MAP Nigeria: La production de pétrole en hausse en novembre ANP L’ambassadeur du Pakistan élevé au Grade de commandeur dans l’ordre du mérite du Niger APS SENEGAL-MONDE-FOOTBALL / La FIFA officialise l’attribution du Mondial 2030 au trio Espagne-Maroc-Portugal, et 2034 à l’Arabie Saoudite APS SENEGAL-URBANISME / Les détenteurs de parcelles dans plusieurs lotissements priés de déposer à la DGSCOS un formulaire d’identification de leurs lots MAP L’Afrique a besoin de justice climatique (Guterres) APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Bineta Diop, docteur honoris causa d’une université sud-africaine APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / Deux entrepreneures rêvent de devenir des capitaines d’industrie à Kaolack et Louga APS SENEGAL-SOCIETE / Journée nationale des pupilles de la Nation : Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko seront offerts en modèles aux enfants APS SENEGAL-COLLECTIVTES-GENRE / Kaolack se dote d’une plateforme départementale sur le genre »pour bâtir des territoires solidaires et durables » APS SENEGAL-SOCIETE / Le statut des pupilles de la Nation sera divulgué samedi

Sénégal/Présidentielle: candidat ou pas, Macky Sall annoncera, lundi, une décision tant attendue


  1 Juillet      77        Monde (2477),

 

Dakar, 01/07/2023 (MAP)– Le président sénégalais, Macky Sall, a déclaré samedi à Dakar vouloir dire, lundi prochain, s’il sera candidat ou pas à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

« Je ne peux pas vous répondre, quelle que soit la beauté de votre message mais ce sera fait. Lundi (…), je vais le faire », a répondu Macky Sall aux maires et aux présidents des conseils départementaux auxquels il a accordés une audience au Palais présidentiel samedi après-midi.

L’Association des maires du Sénégal et celle réunissant les dirigeants des conseils départementaux lui ont demandé de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

Les deux structures ont signé une pétition demandant à Macky Sall de faire acte de candidature et ont promis de le soutenir.

Selon un communiqué des deux associations de dirigeants de collectivités territoriales, presque tous des militants de politiques de la coalition qu’il dirige, la pétition a été signée par 87 % des maires du Sénégal et 84 % des présidents des conseils départementaux.

Sans avancer une date, M. Sall a annoncé la semaine dernière qu’il dirait, après la fête de l’Aïd Al Adha, s’il serait candidat ou pas.

Le président Macky Sall, élu en 2012 et réélu en 2019, avait déclaré le 20 mars dernier au magazine français « L’Express », qu’il a le droit de se présenter à la prochaine présidentielle fixée au 25 février 2024.

Dans la même catégorie