AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat

Sensibilisation prochaine sur la loi réglementant le secteur du tourisme


  19 Juin      90        Economie (20991),

 

Brazzaville, 19 Juin (ACI) – Le conseiller au tourisme de la ministre en charge dudit secteur, M. Olivier Levy Magnoungou, a procédé, le 18 juin à Brazzaville, au lancement de la campagne de sensibilisation des tenants des hôtels sur la loi réglementant ce secteur, nouvellement adoptée par le parlement, en vue de rénover l’offre touristique congolaise pour mieux la commercialiser.

Dite de proximité, cette campagne va être menée durant un mois par les équipes du ministère du Tourisme et des loisirs, a-t-il dit à cette occasion.

Intervenant à ce lancement, le directeur de l’hôtellerie, M. Lionel Rytchie Ngodjo Louvosso, a exhorté les responsables des établissements touristiques à prendre connaissance des dispositions de cette loi. «Nous demandons aux tenanciers des hôtels de s’approprier ce cadre juridique qui va les aider à mener un certain nombre d’actions. Qu’ils ne soient pas surpris par les activités que nous allons mener sur le terrain», a-t-il précisé.

La nouvelle loi prescrit les normes applicables aux professionnels et aux usagers du tourisme, en vue de permettre la maîtrise des composantes de l’offre touristique par un système de classement et de contrôle des établissements de tourisme, gage de sa compétitivité et de sa modernisation. Elle permet d’assurer un meilleur accès des touristes aux prestations touristiques tout en leur garantissant une réelle protection.

Le tourisme est un secteur d’activité qui figure parmi les priorités du programme du gouvernement, dans le cadre du Plan national de développement (Pnd) 2018-2022. Ce secteur contribue à la diversification de l’économie congolaise. Son développement permet l’amélioration du Produit intérieur brut (Pib), a-t-on noté.

Dans la même catégorie