APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sensibilisation sur l’opération de révision de la liste électorale à Ouangolodougou


  15 Juin      43        Politique (25317),

 

Ouangolodougou, 15 juin 2020 (AIP)- Le préfet du département, Sory Jean Pierre, a appelé, la population de sa localité à ne pas s’exclure de l’opération de révision de la liste électorale, lors d’une réunion de sensibilisation tenue mercredi, dans les locaux de la préfecture.

Expliquant les raisons qui conduisent à la révision de la liste électorale et l’importance pour les populations d’y figurer, le préfet de Ouangolodougou a déploré la lenteur de certains citoyens à participer à l’opération.

M. Sory a exhorté sa population à prendre les dispositions nécessaires pour s’inscrire sur la liste électorale, car a-t-il dit, « le vote est un droit pour chaque citoyen. Il ne faut pas s’auto-exclure ».

Il a lancé, par ailleurs, un appel particulier aux nouveaux majeurs et à tous ceux qui voudraient apporter des modifications à leurs inscriptions à se munir des pièces nécessaires pour se faire enrôler avant le 24 juin.

Les chefs de villages ont été invités à être des relais auprès de leurs populations pour qu’elles s’approprient l’opération de révision de la liste électorale en cours.

Dans la même catégorie