ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

Senum S.A veut devenir leader de la transformation digitale au Sénégal, selon son SG


  8 Décembre      83        Technologie (1038),

 

Saly Portudal (Mbour), 8 déc (APS) – La Société nationale Sénégal numérique S.A (Senum SA.) ambitionne de devenir et de rester leader de la transformation digitale au Sénégal, a déclaré, jeudi, à Saly Portudal (Mbour), son secrétaire général, Malick Sow.

L’atteinte de cet objectif passe par une amélioration de la qualité, un renforcement de la notoriété et de la compétitivité de l’offre de service de Senum S.A, a-t-il reconnu, en présidant un atelier de planification stratégique de trois jours à Saly Portudal.

Cette rencontre vise à réfléchir, échanger et partager sur la vision et les orientations stratégiques de Sénégal numérique S.A autour du top management de cette société dont la mise en place a été consacrée par une loi adoptée en fin décembre 2021. Grâce à ce texte, l’ancienne agence de l’informatique de l’État (ADIE) est devenue une société nationale commerciale et de patrimoine, a-t-il expliqué.

Il a déclaré que la stratégie d’opérationnalisation de Sénégal Services, la Plateforme de gestion des démarches administratives du Sénégal, est en train de prendre son envol à travers les multiples contrats et conventions signés ou en cours.

« Notre politique partenariale et de coopération est en bonne santé, avec dernièrement la signature d’une convention de financement de 16 milliards FCFA par la GIZ, l’agence allemande de coopération internationale pour le développement », a-t-il relevé.

Selon lui, des chantiers sont lancés et “les choses vont devoir davantage évoluer et cela en mieux”.

Dans cette perspective, il a souligné la nécessité de “relever le défi de cette mutation institutionnelle”, assurant qu’il y avait de “réelles de raisons d’être optimistes”.

Sénégal Numérique S.A est accompagné dans ce processus par la GIZ, qui considère qu’il a un rôle important à jouer “dans le développement d’une administration moderne et numérique” et accessible aux citoyens.

“L’objectif est de renforcer l’administration dans ses capacités à mettre en œuvre les réformes économiques et de promotion de l’emploi”, a indiqué Nora Honkaniemi, conseillère technique à GIZ.

Dans la même catégorie