Niamey, 24 juil (ANP)-L’Office du Baccalauréat, des Equivalences et des Examens et Concours du Supérieur (OBEECS) a, dans un communiqué publié, ce lundi 24 juillet 2023, fixé la date de la reprise de l’épreuve de Mathématique de la série D de la session 2023 du baccalauréat, au lundi 7 août 2023, sur toute l’étendue du territoire national.
‘’Conformément à la décision du Conseil des Ministres du jeudi 6 juillet 2023, l’épreuve de mathématiques (premier groupe) de la série D va être reprise’’ rappelle le communiqué.
L’OBEECS invite, par conséquent, selon toujours le même communiqué, ‘’tous les candidats de la série D qui souhaitent reprendre ladite épreuve à se présenter dans leurs centres d’examen respectifs le lundi 7 août 2023 à partir de 7h30mn, munis de leurs convocations et de leurs pièces d’identité’’.
Par ailleurs, avertit l’OBEECS, ‘’il est strictement interdit, dans les centres d’examen, le port des téléphones portables, des tablettes, des montres intelligentes, des calculatrices programmables et de tous les appareils similaires’’.
Rappelons que les épreuves écrites du baccalauréat, session 2023, se sont déroulées du 19 juin au 2 juillet dernier avec 92956 candidats inscrits dont 22660 ont été déclarés admis pour un taux de réussite de 25,23%, un résultat en baisse de 3,72% par rapport à celui de 2022 amenant les autorités à décider de la reprise de l’épreuve de mathématique de la série D où des erreurs graves ont été décelées dans la formulation de l’épreuve.