MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Seulement 60% des villages du Bélier délimités à 6 mois de la fin de l’opération


  15 Février      46        Société (44875),

 

Toumodi, 15 fév (AIP)- Seulement 60% des villages du Bélier ont été délimités et bornés à six mois de la fin de l’opération, soit 124 sur 205 villages de la région, a révélé, jeudi, le directeur des opérations techniques à l’Agence foncière rurale (AFOR), Mathias Koffi, dressant le bilan de l’opération en cours lors d’une réunion de sensibilisation des autorités du Bélier.

Pour cela, le directeur général de l’AFOR, Bamba Cheick Daniel, a exhorté les chefs de villages de la région du Bélier à autoriser les opérateurs à faire la délimitation des parcelles, qui est gage de cohésion sociale.

« Cette opération n’est pas politique. Notre souci, c’est la paix sociale. Le Président Ouattara, ayant constaté que les conflits fonciers fragilisent la cohésion sociale, a souhaité que tous les 8576 villages de notre pays soient délimités. Les droits coutumiers sont reconnus. Chers chefs de villages, on vous demande pardon, accélérez les choses. L’objectif global de ce programme est d’appuyer le gouvernement dans ses efforts de lutte contre la pauvreté », a-t-il indiqué.

Le président du comité de surveillance de l’AFOR, le général Gervais Kouassi a dit faire confiance à ses parents pour que ce processus cher au président de la République soit bouclé en six mois.

Dans la même catégorie