MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Seuls les admis aux concours administratifs 2021 seront soumis aux visites médicales’’, précise Anne Ouloto


  12 Octobre      964        Economie (20989),

 

Abidjan, 12 oct 2021 (AIP)- La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a précisé samedi 09 octobre 2021 que ‘’seuls les candidats admis aux concours administratifs 2021 seront soumis aux visites médicales’’.

« Depuis juillet 2021, le gouvernement a décidé que conformément au statut de la Fonction Publique seuls les candidats admis seront soumis aux visites médicales. Le candidat aux concours administratifs n’est pas encore fonctionnaire. Celui qui m’intéresse ici, c’est celui qui aura été retenu au terme des épreuves. S’il a un problème de santé, il pourra être pris en charge naturellement », a rassuré Anne Ouloto au lancement des concours administratifs 2021.

Le statut général de la Fonction publique dispose en effet qu’avant sa prise de fonction, l’agent est soumis à une visite médicale.

Certains internautes déploraient le fait que tous les candidats aux différents concours en Côte d’Ivoire étaient soumis aux visites médicales, alors que le nombre de places est sélective.

Au total, 115.979 candidats (111.829 compositions sur table et 4.150 sur étude de dossiers) ont entamé, samedi 09 octobre 2021, les compositions aux concours administratifs pour 11.874 postes budgétaires à pourvoir.

Les compositions se dérouleront les samedis et dimanches, plus précisément, les 9, 10, 23 et 24 octobre ainsi que les 06, 07, 20 et 21 novembre. Pour la session 2021, les compositions se dérouleront dans les villes d’Abidjan, d’Abengourou, de Bondoukou, de Bouaké, de Daloa, de Gagnoa, de Man, de Korhogo, de San Pedro et de Yamoussoukro portant ainsi à 10, les localités accueillant l’essentiel de l’organisation des concours.

La ministre a promis que la publication des résultats, cette année, se fera par vagues successives 21 jours après chaque session de composition, à l’effet d’éviter les longs délais d’attente qui généralement alimentent les spéculations de tous genres.

Pour l’édition 2021, ces concours sont placés sous le triptyque ‘’Transparence – Equité – Célérité’’, en vue de la sélection des meilleures ressources humaines pour l’Administration publique.

(AIP)

Dans la même catégorie