AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo ANP Atelier de capitalisation des acquis des institutions de recherche partenaires du PASEC AIP Les DRH déplorent l’inadéquation formation-emploi dans l’administration publique AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/06/2021

SHULA NDIAYE SE PRÉPARE POUR LA 6E ÉDITION DU « SHULA ACOUSTIC TOUR »


  6 Novembre      18        Arts & Cultures (1647), Musique (290),

   

Dakar, 4 nov (APS) – La chanteuse sénégalaise Shula Ndiaye a déclaré préparer activement la sixième édition du « Shula Acoustic Tour », une tournée de deux ans qui va la conduire dans plusieurs localités du pays et de la sous-région, mais aussi en Europe et en Amérique.

« Oui, je prépare activement cette sixième édition du Shula Acoustic Tour, qui dure deux ans. Elle est repartie en quatre phases de six mois. Nous avons au programme une phase qui débute au Sénégal entre décembre 2019 et mai 2020. Il est ainsi prévu six spectacles phares », a-t-elle notamment indiqué dans un entretien avec l’APS.

La chanteuse, née à Rufisque (27 km de Dakar), déclare vouloir organiser, en décembre 2019, une soirée simple en formule « acoustic light » dans un établissement mythique de Saly (Mbour). Cette manifestation sera suivie le lendemain d’une manifestation dite « Féemu Jiguéen ci waar wi » (Touches féminines).

L’artiste prévoit de tenir un spectacle de lancement de sa tournée dans un des espaces publics de Saly avant de se produire à Diass, une autre localité du département de Mbour.

Shula va ensuite offrir au mois de février 2020, dans la commune de Pikine-nord (banlieue de Dakar), un spectacle dénommé « Banlieue-Bon lieu Acoustic ».

Elle mettra ensuite le cap sur la ville de Kolda en mars, pour y célébrer la Journée internationale de la femme avec le spectacle « Féemu Jiguéen ci waar wi » (Touches féminines).

Cette étape sera suivie de celle de Ziguinchor au mois d’avril de la même année pour marquer la fête de l’indépendance du Sénégal, à travers un spectacle dénommé « Casa Jamm ».

Shula Ndiaye compte ensuite organiser, fin mai 2020, le spectacle « Africa Ca Kanam’’ (l’Afrique en avant) à Dakar, pour boucler la première phase de la tournée « Shula Acoustic Tour » au Sénégal.

« Nous entamerons à partir de juin 2020 et jusqu’en décembre 2021, la phase européenne (Angleterre, Allemagne, Finlande). A partir de janvier 2021, la phase sous-régionale et américaine. Nous allons ensuite revenir au Sénégal pour proposer la phase 2 accompagnée de la sortie d’un album EP de 7 titres », a-t-elle annoncé.

Interrogée sur l’évolution actuelle de la musique sénégalaise, Shula Ndiaye répond qu’elle est « en mutation », avant d’insister sur la valorisation du patrimoine culturel national.

« La musique sénégalaise est en mutation et la diversité culturelle est une réalité, mais ne nous oublions pas en chemin, valorisons notre patrimoine culturel sous toutes ses formes artistiques, quels que soient les degrés de notre ouverture aux autres musiques du monde. La musique, l’identité culturelle c’est l’âme, l’émotion d’un peuple », a-t-elle conclu.

Dans la même catégorie