MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

SIA 2023 : Laurent Tchagba mobilise les partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre de la politique forestière


  25 Février      66        Environnement/Eaux/Forêts (6557),

 

Abidjan, 25 fév 2023 (AIP) -Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba prend part en France à la 59ème édition du Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris, du 24 février au 05 mars 2023, en vue de mobiliser les partenaires techniques et financiers pour booster la pratique de l’agroforesterie en Côte d’Ivoire.

A l’agenda du premier responsable du secteur forestier en Côte d’Ivoire, plusieurs audiences sont programmées avec des investisseurs et hommes d’affaires.

M. Tchagba sera également l’invité spécial de plusieurs médias pour présenter le programme de restauration du couvert forestier ivoirien et la préservation des ressources en eau. Dans cette dynamique, un déjeuner de presse est inscrit à son calendrier, sur les bords de la Seine à Paris.

Le ministre Laurent Tchagba entend aussi galvaniser les bailleurs de fonds en vue de mobiliser 616 milliards F CFA pour financer la mise œuvre de la politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts.

La promotion de la 6ème édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023, est également inscrite à son agenda, à Paris.

La journée ivoirienne prévue le jeudi 2 mars 2023, à ce Salon, sera marquée par une conférence interministérielle, présidée par le ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani. Il aura à ses côtés, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba et celui des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.

Le thème de cette conférence sera : « l’agriculture ivoirienne face aux crises internes et externes : perspectives pour relever le défi de la souveraineté alimentaire », à la salle 121CFDE, espace 2000 pavillon 1, du Parc des Expositions, porte de Versailles, Paris-France.

Ce rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole, halieutique et forestier permettra à la Côte d’Ivoire de présenter son potentiel agro-pastoral, halieutique et forestier, les réformes opérées et d’aborder les questions liées à la transformation de ces différents secteurs essentiels pour le positionnement de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie