Abidjan, 28 avr 2024 (AIP)- Une délégation de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) prend part à la 16ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), à Meknès, afin de s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du règlement climatique, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« En participant au SIAM 2024, l’ANADER veut s’imprégner de ce qui se fait au niveau international en termes de systèmes, de technologies, d’innovations ou encore d’actions pour une résilience du secteur agricole face au défi du dérèglement climatique », a exprimé sa directrice générale adjointe, Nicole Aphing-Kouassi.
Selon elle, l’ANADER saisira l’opportunité de cette énième édition du SIAM pour rencontrer ses partenaires relativement à ‘’la phase 2’’ de sa coopération avec les institutions marocaines de développement que sont l’Agence Marocaine de coopération internationale (AMCI) et l’Agence pour le développement agricole (ADA).
Par ailleurs, la délégation de ladite agence a présenté aux participants du SIAM 2024, les opportunités qu’offrent les services de l’ANADER pour accompagner des Organisations professionnelles agricoles (OPA) et promoteurs agricoles relativement aux potentialités qu’offre le secteur agricole ivoirien.
Organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI autour de la problématique, « climat et agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients », le SIAM 2024 fermera ses portes ce dimanche.
Près de 70 pays, dont l’Espagne en tant qu’invité d’honneur, 1.500 exposants et plus de 950.000 visiteurs sont attendus à cette grand-messe de l’agriculture marocaine et africaine.