MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

SICOMINES offre 300.000$ et des matériels de protection contre la COVID-19 en faveur des sinistrés de Goma


  18 Juillet      85        Santé (15361),

 

Kinshasa, 18 Juillet 2021 (ACP).- Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a reçu samedi en son cabinet de travail,  la délégation de l’entreprise « SICOMINES  » conduite par l’ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en RDC, Zhu Jing, venue répondre à l’appel du gouvernement en faveur des sinistrés de Goma.
A cette occasion, un don d’un chèque de 300 mille dollars américains et plusieurs tonnes de matériels de protection contre la COVID-19 ont été données  respectivement entre les mains du ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga et celui de la santé Jean-Jacques Mbungani, en présence du Premier ministre.

Pour le DG de la  SICOMINES,  M. LI SHENG, ce geste rentre dans la responsabilité sociétale de son entreprise, indiquant à titre de rappel qu’ils ont déjà donné   la contribution des fournitures dans la province du Lualaba pour les mêmes sinistrés.

Le matériel de protection contre la Covid, a poursuivi le Dg de cette entreprise, est constitué des masques, des combinaisons et des masques de protection, à peu près pour 500 milles dollars US.

L’Ambassadeur de la Chine, Zhu Jing, a pour sa part, indiqué que ce don représente un geste de solidarité de son pays envers la RDC.

« Je suis content aujourd’hui, d’accompagner mes amis de la Sicomines pour remettre des matériels médicaux et un don financier au gouvernement congolais pour témoigner la solidarité des entreprises chinoises, en particulier la Sicomines envers le peuple congolais dans la lutte contre la Covid-19 et pour aider les sinistrés de l’éruption volcanique de Nyirangongo » , a-t-il dit, soulignant qu’ il s’agit d’un accomplissement, d’une action concrète de la part des entreprises chinoises installées en RDC dans le cadre de leur responsabilité sociétale. 
« Des investisseurs chinois ont à la fois créé des emplois et apporté des capitaux pour aider la RDC à mieux se développer », a soutenu le diplomate Chinois précisant que cette assistance rentre aussi dans le cadre du renforcement de la coopération entre la RDC et la République populaire de Chine.

L’objectif final étant de faire bénéficier la coopération sino-congolaise au peuple congolais. C’est notre mission de toujours. En tant que gouvernement chinois, nous allons continuer à soutenir et à encourager les entreprises chinoises à mieux servir le peuple congolais », a lancé M. Zhu Jing signalant que « le Premier Ministre a évalué avec une haute appréciation les actions humanitaires de la Sicomines et qu’ils ont convenu de travailler ensemble pour renforcer davantage et améliorer constamment la qualité de  ce partenariat stratégique gagnant-gagnant  sino-congolais.

Dans la même catégorie