MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

SIDATE SARR, NOUVEL ENTRAÎNEUR DE LA SONACOS DE DIOURBEL (RESPONSABLE)


  12 Septembre      73        Sport (12697),

 

Diourbel, 12 sept (APS) – Le technicien Sidate Sarr a été nommé nouvel entraîneur de la Sonacos de Diourbel (centre) en remplacement de Mame Niang, a appris l’APS d’un responsable de ce club promu en Ligue 1.

‘’Je confirme que Mame Niang qui a bouclé son contrat de deux saisons avec la Sonacos n’a pas signé un nouveau bail. Le nouvel entraîneur principal est Sidate Sarr’’, confie le président du club Omar Samb, dans un entretien avec l’APS.

L’ancien entraîneur de Ndiambour (Louga), Sidate Sarr, sera bien entouré au niveau du staff technique pour mener à bien cette nouvelle mission.

‘’Sassy Ndao (adjoint), Pape Gana Ndiaye et Benjamin Kane vont devoir l’épauler’’, a ajouté le président de l’équipe fanion du Baol.

Concernant les raisons de cette séparation entre la Sonacos et son ancien coach, le président de l’équipe championne de la Ligue 2, la saison passée, a évoqué ‘’les conditions salariales’’.

‘’Un contrat est constitué de plusieurs articles dont celui portant sur les conditions salariales. Mais pour cette rubrique, les deux parties n’ont pas trouvé un accord’’, révèle-t-il.

Un des acteurs majeurs du retour de la Sonacos dans l’élite sénégalaise après trois saisons en Ligue 2, Saidou Niang, plus connu sous le nom de Mame Niang, a bouclé son contrat de deux ans. Il a confirmé son départ et apporté quelques éclaircissements.

‘’Je ne serai pas sur le banc de l’équipe de la Sonacos cette saison. Cette nouvelle ne m’a pas surpris parce que c’est moi qui ai pris cette décision du fait qu’il y a un différend et qu’on ne pouvait pas s’entendre’’, clarifie-t-il.

Pour mieux préparer la nouvelle saison de football qui va débuter au mois d’octobre prochain, les Huiliers ont déjà entamé à Diourbel (centre) une préparation hivernale qui va se poursuivre durant ce mois de septembre. Ils ont comme ambition de ‘’se maintenir pour se réadapter’’, selon leur président.

Dans la même catégorie