AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Sidi Touré inaugure la radio Bandama FM de Béoumi


  18 Avril      112        Médias (2792),

 

Béoumi, 18 avr 2021 (AIP)- Le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Touré a inauguré samedi 17 avril 2021 la radio Bandama FM de Béoumi, en présence du représentant du représentant résident du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), Giscard Kouassi et du corps préfectoral.

Sidi Touré s’est félicité de la réalisation de cette œuvre qui, pour lui, est ” un instrument de paix et de cohésion sociale entre les communautés vivant à Béoumi ». « Je suis sûr que cette radio dont le comité local de développement comprend toutes les communautés va nous apporter une paix définitive. Nous devons tourner le dos aux conflits qui ne nous apportent rien, si ce n’est que la haine », a-t-il déclaré. Il a appelé les filles et fils de la localité à s’approprier cette nouvelle radio.

Le vice-président du comité local de développement, Ando Siméon s’est félicité de l’implication du ministre ainsi que du PNUD, dans la création de cette radio communautaire. « Cette radio va pérenniser les acquis de paix et de cohésion sociale à travers les informations vraies qui y seront véhiculées », a-t-il assuré.

Le représentant de la représentante résidente du PNUD, Giscard Kouassi a salué l’initiative du ministre Sidi de créer cette radio pour prévenir les crises. Il a réitéré le soutien du programme à accompagner tous les projets visant à la préservation d’un environnement de paix.

La Radio Bandama a été construite suite aux conflits inter- communautaires qui ont éclaté en mai 2019 à Béoumi. « Bandama FM » émet sur la fréquence «101.1».

Dans la même catégorie