AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album

Signature d’une convention pour la création d’usines de transformation de produits vivriers à Toumodi et dans le Moronou


  24 Septembre      41        Economie (20949),

 

Abidjan 23 sept 2022(AIP)- Des partenaires indiens ont signé une convention commerciale avec le groupe d’import-export “Sorbonne” en vue de créer des usines de transformation de produits vivriers dans la zone de Moronou et la localité de Toumodi, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, vendredi 23 septembre 2022, à la Chambre de commerce et de d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à Abidjan-Plateau.

Cette convention  concerne également l’importation des tricycles électriques afin de préserver l’environnement. Elle s’élève à près de deux milliards de F CFA pendant une durée de cinq ans et pourra atteindre six milliards de F CFA à partir de la 3ème année.

Le représentant du président de la CCI-CI, Marcel Codjo a expliqué que cette convention porte sur l’agro-transformation contribuera à transformer  les mangues et le manioc sous toutes leurs formes afin de les utiliser dans la pâtisserie, la production d’engrais et bien d’autres produits dérivés. L’objectif étant d’aboutir à une bonne valeur ajoutée sur les matières premières et vivrières.

« La situation économique mondiale veut que chaque pays puisse être auto-suffisant en alimentaire, c’est pourquoi nous nous rendons disponible pour apporter notre savoir-faire pour maintenir le PH des sols et atteindre l’auto suffisance. », a fait savoir le représentant de l’entreprise indienne “Technosolutions business privat limited”,  Ajay Banerjee.

Le directeur général du groupe “Sorbonne”, Coulibaly Aboubacar a réitéré ses remerciements au président de la République et au président de la CCI-CI, Fama touré pour leur assistance aux commerçants et industriels de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie