MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Signature d’une convention pour l’entrepreneuriat jeune entre le conseil régional du Moronou et une ONG


  20 Juin      34        Agriculture (4138), Entreprenariat (260),

 

Bongouanou, 18 juin 2022 (AIP) – Une convention de partenariat a été signée entre le conseil régional du Moronou et l’ONG act for Africa-CI en vue de la formation des jeunes et des femmes à l’entrepreneuriat agricole.

Le président du conseil régional, Pascal Affi N’guessan et le président du conseil d’administration (PCA) de Act for Africa-CI, Dr Kouadio Kouakou Bertin ont signé le document relatif, jeudi 16 juin 2022, à Bongouanou. La convention permettra, en plus de la formation, d’appuyer financièrement et techniquement toute initiative d’évolution agricole dans le but de l’autonomisation socioéconomique des jeunes et des femmes du Moronou

M. Affi a affirmé que le projet englobe la production et la transformation en passant par la commercialisation. Il a marqué sa confiance dans la réussite de ce projet même si des projets similaires envisagés dans la région sont restés sans succès.

« L’un des principaux défis auxquels l’humanité pourrait être confronté est celui de la production agricole à cause des effets de la COVID-19 et de la guerre en Ukraine », a-t-il attesté.

Le projet va transformer le Moronou en une nouvelle boucle du manioc dans le but de l’autosuffisance alimentaire », a affirmé M. Kouadio, indiquant que la mise en place du projet passera par une formation des jeunes en vue de les détourner de l’orpaillage clandestin.

La cérémonie s’est effectuée en présence du préfet de Bongouanou Okoma Jeannette, du troisième adjoint au maire de Bongouanou Edmond Kacou et plusieurs fils et filles de la région du Moronou.

Dans la même catégorie