MAP Sénégal: l’ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba, crée un nouveau parti AIP La présidente du réseau des institutrices de Côte d’Ivoire appelle à une revalorisation des primes des enseignants Inforpress Aumento exponencial de transtornos mentais é maior causa de suicídio em Cabo Verde e no mundo – coordenadora Inforpress Porto Novo/Jorge Luiz: Associação de agricultores reclama recuperação do furo inoperante há duas décadas MAP Le Caire : Ouverture de la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères avec la participation du Maroc ANG CAN-2025/Luís Boa Morte garante lutar pelos três pontos diante do Moçambique ACP RDC: l’Agence Chine nouvelle prête à accompagner la transition numérique à l’ACP ACP RDC : examen du budget rectificatif 2024 et du projet de loi des Finances 2025 ANP Tahoua : Pluviométrie exceptionnelle, des opportunités agricoles à saisir MAP Kenya: le tueur présumé de l’athlète Rebecca Cheptegei décède à l’hôpital

Siguiri/Société : Deux frères périssent dans une mine d’or à Kolenda


  1 Décembre      32        Société (46323),

 

Siguiri, 1er déc. (AGP)- C’est un fait inédit qui s’est produit dans une mine d’or de Kolenda, un district relevant de la commune rurale de Doko, préfecture de Siguiri dans la nuit du mardi, 29 au mercredi 30 novembre 2022.
Selon un membre de la croix rouge locale basée dans la zone, Djanko Dansoko, les deux victimes qui sont d’ailleurs des frères de sang, seraient de nationalité Burkinabé, qui exerçaient le métier d’orpaillage à Kolenda.
Selon les informations recueillies sur les lieux du drame, c’est la pompe de leur moteur qui est tombée en panne dans le puits, c’est ainsi l’un d’entre eux est descendu dans le puits. Ne faisant aucun signe de vie, le second l’a suivi et finalement, ils ont tous perdu la vie par asphyxié dans le puits.
Informés du drame, les autres orpailleurs ainsi que la croix rouge se sont rendus sur les lieux en vue de récupérer les corps des deux (2) victimes.
Après identification, l’une des victimes s’appelle Kafarou Kaboré, âgée de 20 ans et la seconde s’appelle Djibi Kaboré, âgée de 19 ans, tous de même père et de même mère.
Ainsi, les corps de ces deux victimes ont été remis à leurs parents pour inhumation.

Dans la même catégorie