Abidjan, 17 mai 2024 (AIP)- La Première dame, Dominique Ouattara a acheté de nombreux ouvrages littéraires d’une valeur de deux millions de F CFA, lors d’une visite, jeudi 16 mai 2024 dans les stands du Salon international du livre (SILA) qui se tient au parc des expositions sis à Abidjan-Port-Bouët.
Dominique Ouattara s’y était également rendue pour participer à la cérémonie d’hommage au journaliste tunisien Béchir Ben Yahmed, fondateur du magazine panafricain Jeune Afrique.
La Première dame, en compagnie de plusieurs personnalités dont la ministre de Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a profité pour arpenter différents stands où elle a pu échanger avec les les écrivains, éditeurs, libraires et simples visiteurs, montrant ainsi le dynamisme de ce secteur.
Une heure plus tard, son époux, le Président de la République, Alassane Ouattara s’est prêté au même exercice en visitant les stands, réhaussant ainsi de sa présence la 14è édition du SILA. Certains exposants lui ont offert des bouquins.