MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation

Sipapela Cletius Sipapela pour le renforcement de la coopération économique


  29 Mars      56        Economie (20969),

 

Brazzaville, 29 Mars (ACI) – Le nouvel ambassadeur de la République de la Namibie au Congo, M. Sipapela Cletius Sipapela, a souligné, l’importance pour les deux pays de mutualiser leurs efforts afin de renforcer la coopération économique et sociale.

«Je suis venu présenter mes civilités et discuter sur les avantages mutuels entre nos deux pays frères. Nous avons trouvé qu’il est nécessaire, après l’indépendance de la Namibie, que nos deux États s’engagent dans l’émancipation économique. Le Congo et la Namibie peuvent chacun tirer des avantages», a-t-il confié au terme de l’échange avec le président du Sénat, M. Pierre Ngolo.

Aussi, le diplomate namibien a souhaité le libre-échange économique et commercial entre les pays africains pour établir les équilibres macro-économiques. «La pandémie de la Covid-19 nous a appris que les frontières internationales peuvent se fermer à tout moment. Mais les frontières africaines resteront ouvertes pour des échanges», a expliqué M. Sipapela Cletius Sipapela.

Dans la même catégorie