MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Sissili : 51 personnes opérées grâce à une campagne chirurgicale allemande


  26 Mars      53        Santé (15821), Société (46696),

 

Léo, (AIB)-L’association « operieren in Africa » en collaboration avec le Centre medico chirurgical Dr Sedogo de Léo a pris en charge du 18 au 24 mars 2024 dans ladite localité, 51 personnes souffrant de pathologies diverses, lors d’une campagne chirurgicale allemande.

« Cette campagne de routine a permis de prendre en charge chirurgicalement 51 personnes souffrant de pathologies diverses », a indiqué le chef de l’équipe allemande, le chirurgien urologue Kurz.
Et au directeur du Centre medico chirurgical Dr Sedogo de Léo, Omar Ouédraogo d’ajouter que la plupart des interventions a été réalisée par voie endoscopique.
À l’entendre, cette innovation permet de prendre en charge le malade à l’aide d’une caméra sans une ouverture chirurgicale d’où une récupération postopératoire rapide.

Selon le chirurgien urologue allemand Dr Kurz, les cas des prostates, des rétrécissements urétraux, des tumeurs vésicales, des calculs rénaux et urétraux et des fistules obstétricales etc…ont constitué l’essentiel des interventions durant la période du 18 au 24 mars 2024.

Ouédraogo a relevé qu’une autre campagne de chirurgie plastique tenue du 18 au 24 mars 2024 a permis de prendre en charge gratuitement 38 personnes victimes des séquelles de brûlure.

Le directeur du Centre medico chirurgical Dr Sedogo de Léo a  par ailleurs poursuivi qu’une mission d’orthopédie a également pris en charge des prothèses de hanches et des autres cas de traumatologie.

Saisissant l’occasion, Dr Kurz s’est dit satisfait du bon déroulement des activités de la campagne  chirurgicale allemande.

Il a traduit sa reconnaissance au directeur du Centre medico chirurgical allemand de Léo, Omar Ouédraogo qui n’a ménagé aucun effort avec l’appui de son personnel pour rendre agréable leur séjour.

Omar Ouédraogo a remercié l’équipe du Centre medico chirurgical Dr Sedogo de Léo pour son accompagnement durant cette campagne.

Dans la même catégorie