AGP Boké-Administration : Le nouveau chef de quartier de Yomboya installé AGP Guinée/Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accroitre sensiblement les tests PCR AGP Guinée/ Conseil des Ministres : le chef de l’Etat ordonne le ministre des AE de produire un état détaillé du paiement des contributions AGP Guinée/ Conseil des Ministres : Le chef de l’Etat instruit le ministre du budget de veiller scrupuleusement au paiement destiné à l’état ANGOP Covid-19: Angola reports 189 recoveries, 178 new infections ANGOP Angola with $14.7 bn of international net reserves ANGOP Government hikes fuel export taxes ANGOP Les échanges entre l’Angola et l’Allemagne s’élèvent à 120 millions d’euros AGP Gabon : Décès de l’ancien ministre Fabien Owono Essono AGP Gabon : Des Barrières électriques comme solution au conflit homme-éléphant dans l’Ogooué-Maritime

SITA 2019 / La Côte d’Ivoire ambitionne d’être la cinquième destination touristique en Afrique


  29 Avril      48        Economie (12659),

   

Abidjan, 29 avr (AIP) – La Côte d’Ivoire ambitionne d’être la cinquième destination touristique en Afrique au travers de son projet «Sublime Côte d’Ivoire» qui mobilisera 3200 milliards de francs CFA d’investissements publics et privés dans sa mise en œuvre, selon le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana.

Cette volonté gouvernementale, qui se décline en neuf projets et reformes phares, est primordiale pour relever la compétitivité dans le secteur touristique, a insisté M. Fofana.  » Le potentiel touristique ne se consomme pas mais se met en œuvre », a-t-il justifié, samedi, dans son allocution, au parc d’expositions en zone aéroportuaire.

Le flux touristique en Côte d’Ivoire est passé de 3.083.246 en 2016 à 3.938.972 pour l’année 2018 soit une croissance de 22% générant des recettes de 1.114 milliard de francs CFA, a-t-il dit.

Des ambassadeurs, des responsables d’offices du tourisme d’une vingtaine de pays et de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) prennent part au au SITA 2019. Outre les expositions, panels et rencontres B To B et autres animations culturelles et ludiques, cet événement panafricain accueille pour la première fois, le Forum d’investissement pour le tourisme africain (Fita).

Les ministres Jean-Claude Kouassi des Mines et de la Géologie, et Dr Raymonde Goudou-Coffie, de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public étaient présents à cette manifestation.

Cette rencontre se tient, du 27 au 1 er mai, autour du thème  » Synergie du tourisme en Afrique, une force économique ».

Dans la même catégorie