APS SENEGAL-COLLECTIVTES-GENRE / Kaolack se dote d’une plateforme départementale sur le genre »pour bâtir des territoires solidaires et durables » APS SENEGAL-SOCIETE / Le statut des pupilles de la Nation sera divulgué samedi APS SENEGAL-SOCIETE / Le devoir de mémoire et la solidarité au cœur de la journée nationale des pupilles de la Nation APS SENEGAL-ECONOMIE-COLLECTIVITE / L’ADEPME va enrôler plus de 200 PME de la région de Kédougou (directrice) APS SENEGAL-SPORTS / La troisième édition du Raid Téranga Team Challenge prévue samedi Inforpress Andebol: Cabo Verde vai estagiar em Portugal para o Mundial’2025 Inforpress Cabo Verde reforça estratégias no combate à criminalidade transnacional – ministra da Justiça Inforpress Natação: Cabo Verde compete nos mundiais de Budapeste de pista curta Inforpress Buldonhe Inovação e Tecnologia quer fazer Ecossistema Kepuvede um sucesso que inspira todo o continente – responsável AIP Les agents de l’AIP formés sur le nouveau statut de la Fonction publique

Situation politique au Niger : à Niamey, les conducteurs de taxis et des Fabas-Fabas circulent normalement


  28 Juillet      23        Société (47394),

 

Niamey, 28 juillet (ANP)-A Niamey, deux jours après le coup d’État du 26 juillet dernier, la circulation des taxis et des Fabas-Fabas est normale dans la ville, ce jour vendredi 28 juillet 2023.
Une équipe de l’ANP a fait le tour de la ville de Niamey et a constaté que les taxis et les fabas fabas circulent normalement, malgré le changement politique.

’’Nous faisons notre travail normal et il n’y a aucun problème, et nous prions Dieu que tout se passe bien pour tout le monde’’ déclare un chauffeur de taxi.

‘’C’est vrai, nous n’avons pas de problème dans notre travail, mais la clientèle a un peu diminué ces jours-ci, compte tenu de la situation actuelle, ce n’est pas tout le monde qui sort’’ a témoigné un autre chauffeur tout en confiant qu’au ‘’niveau de la police ils n’ont aucun problème concernant leur travail’’.

Quant à M. Abdoulaye, Chef de ligne Adjoint au niveau du grand marché, il a souligné que ’’concernant leur travail, ils n’ont aucun problème et la clientèle vient comme avant et pour ce qui se passe dans le pays, nous implorons Dieu qu’il nous amène la paix et aussi que Dieu fait en sorte qu’ils se comprennent’’.

‘’La circulation se passe normalement dans la ville ce jour, et il n’y a aucun problème, la clientèle est là comme d’habitude et tout se passe bien’’ a, quant à lui, témoigné M. Halidou, un taximan rencontré dans la ville.

Rappelons que depuis le mercredi 26 juillet un changement de régime est intervenu au Niger. Le suspense autour de qui sera à la tête du groupe ayant mené le coup a laissé planer des inquiétudes au niveau de la population qui a commencé à réduire ses mouvements dans la ville.

Dans la même catégorie