APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan

Six zones géographiques représentées en huitième de finale du Mondial


  3 Décembre      58        Sport (12729),

 

Doha, 3 déc (APS) – Six zones géographiques seront représentées en huitième de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, une première pour cette compétition.

De l’envoyé spécial de l’APS : Birane Hady Cissé

Le continent européen, comme attendu, est celui qui compte le plus de pays qualifiés pour le second tour dont les matchs vont démarrer ce samedi à partir de 15 heures.

Il s’agit de la France, de la Croatie, de la Pologne, de l’Espagne, de l’Angleterre, des Pays-Bas, de la Suisse et du Portugal.

L’Asie va compter trois représentants, à savoir le Japon, la Corée du Sud et l’Australie.

Le continent sud-américain sera en huitième de finale avec le Brésil et l’Argentine. Il en est de même avec l’Afrique dont les couleurs seront défendues par le Sénégal et le Maroc.

L’Amérique du nord est seulement représentée par les Etats-Unis.

La phase des poules de la Coupe du monde a pris fin vendredi soir, avec l’élimination de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Uruguay, du Danemark et du Cameroun.

Aucune équipe n’a réussi le carton plein lors de cette phase préliminaire à l’issue de laquelle au total 120 buts ont été marqués.

L’Angleterre et le Maroc sont les seuls à avoir enregistré sept points.

Voici le programme des huitièmes de finale :

Samedi 3 décembre : Pays-Bas-Etats-Unis (15h) et Argentine-Australie (19h)

Dimanche 4 décembre : France-Pologne (15 h) et Angleterre-Sénégal (19 h)

Lundi 5 décembre : Japon-Croatie (15h) et Brésil-Corée du Sud (19 h)

Mardi 6 décembre : Maroc-Espagne (15 h) et Portugal- Suisse (19h)

Dans la même catégorie