MAP Le Sommet international des matières premières, du 14 au 17 juillet au Cap MAP Plus de 290 millions de dollars pour un projet d’interconnexion entre la Zambie et la Tanzanie AIP CHAN 2024 : La CAF tranche en faveur de la Guinée équatoriale dans le différend avec le Congo ANG Finanças/Banco Mundial aprova 20 milhões de dólares para reforçar a saúde . educação e serviços sociais na Guiné-Bissau ANG Desporto/Seleção de Futebol Sub-17 da Guiné-Bissau defronta hoje sua congénere de Marrocos em Bissau ANP Les Revues des Programmes du FMI avec le Niger approuvées (Communiqué Cabinet PM) APS Sénégal: Le chef de l’État tient à la relance du tourisme et à la mise aux normes des marchés APS Sénégal: Les projets et programmes de la SND 2025-2029 seront examinés en Conseil des ministres en février prochain APS Des réunions prévues en février prochain sur les difficultés financières d’Air Sénégal et de l’AIBD APS Sénégal: Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé

SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion à M. Biden suite au décès de l’ancien Président Jimmy Carter


  30 Décembre      6        Diplomatie (2120),

 

Rabat, 30/12/2024 (MAP) – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président américain, M. Joseph R. Biden, suite au décès de l’ancien Président des Etats-Unis d’Amérique, M. Jimmy Carter.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec « grande tristesse » le décès de M. Jimmy Carter, « un homme de réconciliation et de dialogue », rendant hommage à l’héritage du défunt Président américain.

En cette triste circonstance, Sa Majesté le Roi fait part à M. Biden, aux proches du défunt et au peuple américain de Ses sincères condoléances et de Sa profonde sympathie.

Sa Majesté le Roi évoque, dans ce message, la visite officielle que Feu SM le Roi Hassan II, que Dieu ait Son âme en Sa sainte miséricorde, avait effectuée aux États-Unis d’Amérique, à l’invitation de feu Jimmy Carter.

« Les réunions tenues à cette occasion ont réaffirmé la profondeur et l’étendue des relations de longue date unissant le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique. Elles ont également mis en exergue le caractère stratégique de leur partenariat ainsi que leur convergence de vues sur les questions liées à la paix », souligne le Souverain.

Dans la même catégorie