MAP L’Académie Africaine des Sciences de la Santé à Dakhla, un outil de choix pour la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique ANP Niger : Le Premier Ministre Zeine s’entretient avec l’envoyée spéciale de la Belgique pour Sahel ACP Commerce transfrontalier : la mise en œuvre des directives de l’EAC encouragées en RDC ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent

SM le Roi félicite le Président de la République centrafricaine à l’occasion de la fête nationale de son pays


  1 Décembre      8        Diplomatie (2118), Photos (4470),

 

Rabat, 01/12/2024 (MAP) – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République centrafricaine, M. Faustin-Archange Touadéra, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses sincères félicitations au Président Touadéra et Ses vœux les meilleurs de prospérité au peuple centrafricain.

Sa Majesté le Roi saisit cette occasion pour se féliciter des liens historiques de solidarité et de fraternité africaine unissant les deux pays, qui ont su, au fil du temps, développer un partenariat d’exception et lui conférer une dynamique renouvelée.

Le Souverain assure M. Touadéra de Sa ferme détermination à poursuivre l’action commune, en vue de consolider davantage ces excellentes relations de coopération dans tous les domaines.

« Par ailleurs, le Royaume du Maroc reconnaît les positions constantes de votre pays frère sur la question du Sahara marocain. Vous pourrez toujours compter, en retour, sur son soutien dans tous les efforts que vous déployez afin de garantir paix, sécurité et développement en République centrafricaine », souligne Sa Majesté le Roi.

Dans la même catégorie