APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

SM le Roi félicite M. Bola Ahmed Tinubu suite à son élection Président de la République Fédérale du Nigeria


  2 Mars      33        Politique (26031),

 

Rabat, 02/03/2023 (MAP)- Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Bola Ahmed Tinubu à l’occasion de son élection président de la République Fédérale du Nigeria.

Tout en exprimant à M. Bola Tinubu Ses chaleureuses félicitations, Ses sincères voeux de succès dans l’exercice de ses hautes fonctions, SM Le Roi a félicité le nouveau président nigérian pour la confiance placée en lui par son peuple, en vue de réaliser ses aspirations à davantage de progrès et de prospérité.

A cette occasion, le Souverain a fait part de Sa satisfaction des liens de fraternité africaine, de la coopération constructive et de la solidarité agissante existant entre le Maroc et le Nigeria, ainsi que Sa détermination à ouvrer de concert avec M. Bola Tinubu pour renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays, étendre la coopération bilatérale à de nouveaux secteurs prometteurs au service des intérêts communs des deux peuples, et contribuer au développement, à la stabilité et à l’unité du continent africain.

Dans la même catégorie