Gaoua, (AIB)-Le gouverneur du Sud-Ouest Boureima Savadogo, a rendu visite le jeudi 18 avril 2024, à certains artistes et sportifs qualifiés de la région à la 21e édition semaine nationale de la culture (SNC 2024) en vue de les encourager.
La 21e édition semaine nationale de la culture (SNC 2024) s’approche à grand pas. En vue d’encourager les artistes et sportifs qualifiés à la présente édition, le gouverneur de la région du Sud-Ouest Boureima Savadogo, a assisté tour à tour à la séance entrainement des lutteurs, à la séance de répétition de l’orchestre « Africrate » et à la séance d’entrainement des archers. A chaque étape, il a dit être venu apporter ses encouragements et soutiens aux artistes et sportifs.
Pour lui, il était important de venir s’enquérir de leur état d’esprit. Boureima Savadogo, leur a prodigué des conseils. Il les a surtout encouragés à redoubler d’efforts afin de pouvoir glaner le maximum de prix à la SNC 2024. « Nous sommes à Gaoua, mais à travers ses ambassadeurs, c’est tous les autres compétiteurs de la région que nous voulons encourager», a-t-il poursuivi, tout en souhaitant qu’ils continuent les efforts afin de faire une prestation honorable à la SNC.
Par ailleurs, le gouverneur a dit compter sur les sports traditionnels notamment la lutte traditionnelle et le tir à l’arc pour remporter beaucoup de prix. Car, a l’en croire, ce sont des disciplines qui rapportent d’habitude des lauriers à la région. Les artistes et sportifs visités ont remercié leur gouverneur pour ses mots d’encouragements et ont promis de porter haut le flambeau de la région du Sud-Ouest en se hissant à la plus haute marche de la biennale de la culture burkinabè.