MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes


  23 Avril      17        Culture (1657),

 

Gaoua, (AIB)-Le gouverneur du Sud-Ouest Boureima Savadogo, a rendu visite le jeudi 18 avril 2024, à certains artistes et sportifs qualifiés de la région à la 21e édition semaine nationale de la culture (SNC 2024) en vue de les encourager.

La 21e édition semaine nationale de la culture (SNC 2024) s’approche à grand pas. En vue d’encourager les artistes et sportifs qualifiés à la présente édition, le gouverneur de la région du Sud-Ouest Boureima Savadogo, a assisté tour à tour à la séance entrainement des lutteurs, à la séance de répétition de l’orchestre « Africrate » et à la séance d’entrainement des archers. A chaque étape, il a dit être venu apporter ses encouragements et soutiens aux artistes et sportifs.

Pour lui, il était important de venir s’enquérir de leur état d’esprit. Boureima Savadogo, leur a prodigué des conseils. Il les a surtout encouragés à redoubler d’efforts afin de pouvoir glaner le maximum de prix à la SNC 2024. « Nous sommes à Gaoua, mais à travers ses ambassadeurs, c’est tous les autres compétiteurs de la région que nous voulons encourager», a-t-il poursuivi, tout en souhaitant qu’ils continuent les efforts afin de faire une prestation honorable à la SNC.

Par ailleurs, le gouverneur a dit compter sur les sports traditionnels notamment la lutte traditionnelle et le tir à l’arc pour remporter beaucoup de prix. Car, a l’en croire, ce sont des disciplines qui rapportent d’habitude des lauriers à la région. Les artistes et sportifs visités ont remercié leur gouverneur pour ses mots d’encouragements et ont promis de porter haut le flambeau de la région du Sud-Ouest en se hissant à la plus haute marche de la biennale de la culture burkinabè.

Dans la même catégorie