AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Social / Installation des membres de la coordination départementale du Conseil National du Dialogue Social du Couffo


  23 Juillet      35        Société (44869),

 

Porto-Novo, 23 juil. (ABP) – Le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, a présidé ce jeudi à la salle de conférence de la préfecture d’Aplahoué, la cérémonie d’installation des membres de la coordination départementale du Conseil National du Dialogue Social (CNDS), en présence des représentants des travailleurs et du patronat du Couffo.
Conformément à la décision n° 002/CNDS/PT/ST/SA du 05 juillet 2021, portant nomination des membres de la coordination départementale du CNDS, Christophe Mègbédji a installé les membres de la coordination départementale du CNDS, pour le compte du Couffo pour un mandat de trois ans.
Le préfet a dit toute sa satisfaction pour l’installation de ces membres qui vient à point nommé, renforcer le dialogue social dans ledit département. « Je suis désormais heureux d’avoir autour de moi, des gens qui vont opérer pour que la paix règne dans le département » , a déclaré Christophe Mègbédji. Il a par la suite, invité les membres installés à véritablement œuvrer pour que la paix, qui, selon lui est le second pilier du développement, le ciment de toute action de développement, puisse régner dans le Couffo. « Il faut que la graine de la paix soit semée dans le département. Mais pour que cette graine puisse germer, il faut des gens mieux outillés », a-t-il précisé, avant de donner l’entière disponibilité de la préfecture à accompagner les membres de la coordination dans l’atteinte de leurs objectifs.
Marcel Soglo et Martin Maboudou, respectivement le représentant du patronat et des syndicats des travailleurs du Couffo, ont tous salué l’initiative et ont promis apporter leur pierre à l’édifice, pour que la paix sociale règne dans le département.

Dans la même catégorie