AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole AIB Burkina : le gouvernement veut porter le taux d’électrification rurale à 50 % en 2028 MAP L’ECOSOCC de l’UA a oeuvré sous la présidence marocaine à impliquer les Organisations de la Société Civile et la Diaspora MAP Une délégation turque au Niger pour renforcer la coopération militaire et économique MAP Quatre tueurs à gages abattus lors d’une fusillade à Durban (police) MAP Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les États-Unis APS SENEGAL-DROGUES /40,3 Kg de cocaïne saisis à l’AIBD (Douanes) APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres

Social: Les victimes des inondations de Vo assistées


  5 Juin      8        social (756),

 

Vogan, 5 juin (ATOP) – Les victimes des inondations de l’année 2023, dans les communes Vo ont bénéficié des vivres et non vivres de la part du gouvernement et ses partenaires, le mardi 4 juin à  Vogan.
Le don est composé de sacs de sel iodé, de sacs d’haricot blanc, de sacs de maïs, de bidons d’huile végétal, de nattes, de couvertures, de seaux, de bassines, de casseroles, de bassines, de plats, de louches et de torches chargeables. Il est offert par le gouvernement soutenu par la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM).
L’objectif est d’apporter du secours aux sinistrés afin de leur permettre de se réinstaller et de reprendre normalement leurs activités.
Le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme a exprimé sa gratitude au gouvernement et ses partenaires pour ce geste à l’endroit des sinistrés. Il a souhaité que d’autres bonnes volontés en fassent autant pour accompagner le gouvernement. Le préfet a remercié les victimes pour leur patience et invité la population à faire confiance au gouvernement très soucieux de leur avenir.
Les autorités administratives, traditionnelles, politiques et militaires et le maire de la commune Vo 1 ainsi que des délégations de la CEDEAO, du PAM et de l’antenne régionale de l’Agence nationale de la protection civile ont pris part à cette cérémonie.

Dans la même catégorie