AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Soirée d’ouverture réussie pour la 8ème édition du festival « Marrakech du Rire »


  22 Juin      73        Arts & Cultures (2985), Culture (899),

 

Marrakech, 22/06/2018 (MAP), La première journée de la 8ème édition du festival « Marrakech du Rire », organisé du 20 au 24 juin, qui a fait un carton plein a attiré une foule impressionnante venue écouter les meilleurs humoristes du Maroc, de France et d’Afrique.

Pour le Grand Gala d’ouverture, Eko et ses amis ont joué à guichets fermés, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, ajoutant que dans la grande tradition séculaire de la halqa, la soirée arabophone a réuni une pléiade d’humoristes, chanteurs, danseurs et comédiens sur la scène du Palais Badii.

Un maximum de personnes a également pu profiter du spectacle, qui a été retransmis en direct sur la scène Orange de la place Jemaa El Fna.

Le même soir, le Théâtre Royal a été pris d’assaut pour le spectacle de D’jal, son premier show depuis cinq ans.

Pour son retour sur scène, l’humoriste a livré une prestation toujours aussi folle et énergique, avec des personnages cultes à se tordre de rire.

La deuxième journée du festival a proposé également trois temps forts, à savoir le mythique cinéma Colisée qui a accueilli la projection en avant-première du film « Les Indestructibles 2 », en présence de l’équipe. Un long-métrage plein de surprises qui a su faire rire toutes les familles.

Le Gala Afrika s’est produite également pour une seconde édition au Palais Badii en mettant en scène une pléiade d’artistes francophones célébrant l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien emmenés par l’inégalable Mamane.

Dans la même catégorie