ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau

SOKONE : UNE ASSOCIATION MET DES VÉLOS À LA DISPOSITION DES ÉLÈVES


  21 Novembre      57        Education (7128),

 

Sokone, 21 nov (APS) – Une association a remis une vingtaine de vélos à des élèves du collège d’enseignement moyen (CEM) Macodou-Ndiaye, de Sokone (centre), pour les aider à poursuivre leur scolarisation, a constaté l’APS, samedi.

Les véhicules ont été prêtés aux collégiens dans le cadre d’une initiative des membres bienfaiteurs de l’association, baptisée ‘’Un élève, un vélo’’.

Selon ces derniers, les élèves qui ont reçu les vélos parcourent de longues distances pour aller à l’école.

‘’Le but du projet ‘Un élève, un vélo’’ est de transformer la vie de ces filles et garçons qui parcourent 10, voire 15 kilomètres à pied et par jour, à la recherche du savoir’’, a dit le coordonnateur de l’initiative, Casimir Lankamana Coly.

Selon lui, l’un des bénéficiaires parcourait 14 kilomètres par jour, entre son lieu de résidence et son collège, ce qui ne l’a pas empêché d’obtenir, au cours d’une année scolaire, une moyenne de 18,21/20 au premier semestre et une autre de 18,50/20 au second semestre.

Cinquante autres vélos seront remis à des élèves du deuxième collège d’enseignement moyen de Sokone et au lycée Mamadou-Amadou-Dème, a promis M. Coly lors de la distribution des véhicules, au CEM Macodou-Ndiaye, en présence du ministre, secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, et de Diama Cissé, une adjointe du maire de Sokone.

Selon lui, des casques et des gilets seront mis à la disposition des élèves, qui recevront également une formation à la sécurité routière.

L’association va prendre en charge les frais de réparation des vélos en cas de panne, a assuré Casimir Lankamana Coly.

Dans la même catégorie