Bogandé, 11 mars 2024(AIB)- Une initiative de jeunes natifs de la commune de Thion, dans la Gnagna, région de l’Est, a abouti, lundi 11 mars 2024, à une remise de vivres aux Personnes déplacées internes (PDI) à Thion.
D’une valeur d’environ 500.000 de Francs CFA, le don est composé essentiellement de sorgho blanc. C’est en présence des autorités coutumières de la localité que les différents bénéficiaires sont rentrés en possession du don.
Selon Namoussa Lankoandé, membres des donateurs, l’initiative est née le 15 février 2024 à partir de laquelle tout jeune avait été invité à apporter sa contribution pour acquérir des vivres. A l’entendre, ses camarades ont voulu par ce don répondre à l’appel à contribution volontaire des plus hautes autorités du pays. « C’est notre apport pour la prise en charge des PDI qui traversent actuellement une situation difficile» a-t-il précisé.
Pour les bénéficiaires, le geste constitue un ouf de soulagement pour leurs familles surtout en cette période difficile. Par la voix de Possi Tindano, ils ont tenu à remercier les donateurs pour leur élan de solidarité. Les personnes déplacées internes de Thion ont à l’occasion formulé le voeux de regagner leurs localités respectives.