APS SENEGAL-ECONOMIE / Le FMI recommande aux autorités sénégalaises une ‘’suppression progressive des subventions énergétiques non-ciblées’’ – Agence de presse sénégalaise – APS MAP La richesse de la gastronomie marocaine fruit d’un savoir-faire ancestral (Rahal Essoulami) AIP Le MIRAH et le FIRCA signent un protocole pour renforcer le développement des ressources animales et halieutiques AIP Le MIRAH et l’ONG japonaise UMI-No KUNI renforcent leur partenariat pour la transformation traditionnelle du poisson AIP La Côte d’Ivoire classée première nation africaine dans la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes (OCDE) MAP Afrobasket-2024 (U18 garçons) : Le Maroc s’incline face au Cameroun (67-47) en demi-finale Inforpress Ilha do Sal: Nova geração dos painéis solares faz toda diferença relativamente àquilo que são os impactos – primeiro-ministro Inforpress Dia do Herói Nacional em Angola leva à reflexão no sentido de honrar legado de Agostinho Neto – embaixadora Inforpress Edilidade quer transformar Porto Novo numa das cidades mais verdes do país MAP Hamada El Bihi : Porter la voix des séquestrés, « un devoir moral »

Solidarité : Des jeunes de Thion font un don de vivres d’une valeur d’environ 500.000 francs au PDI


  11 Mars      43        Société (46360),

 

Bogandé, 11 mars 2024(AIB)- Une initiative de jeunes natifs de la commune de Thion, dans la Gnagna, région de l’Est, a abouti, lundi 11 mars 2024, à une remise de vivres aux Personnes déplacées internes (PDI) à Thion.

D’une valeur d’environ 500.000 de Francs CFA, le don est composé essentiellement de sorgho blanc. C’est en présence des autorités coutumières de la localité que les différents bénéficiaires sont rentrés en possession du don.

Selon Namoussa Lankoandé, membres des donateurs, l’initiative est née le 15 février 2024 à partir de laquelle tout jeune avait été invité à apporter sa contribution pour acquérir des vivres. A l’entendre, ses camarades ont voulu par ce don répondre à l’appel à contribution volontaire des plus hautes autorités du pays. « C’est notre apport pour la prise en charge des PDI qui traversent actuellement une situation difficile» a-t-il précisé.

Pour les bénéficiaires, le geste constitue un ouf de soulagement pour leurs familles surtout en cette période difficile. Par la voix de Possi Tindano, ils ont tenu à remercier les donateurs pour leur élan de solidarité. Les personnes déplacées internes de Thion ont à l’occasion formulé le voeux de regagner leurs localités respectives.

Dans la même catégorie