AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Somalie: 100 terroristes tués dans une opération sécuritaire


  28 Novembre      21        sécurité (496), terrorisme (328),

 

Mogadiscio, 28/11/2022 (MAP) – Quelques 100 éléments du groupe terroriste Al Shabab ont été tués dans une opération de l’armée somalienne dans le sud du pays, a annoncé le vice-ministre somalien de l’Information Abdirahman Al-Adala.

L’opération sécuritaire a été menée en coopération avec les services de renseignement et des alliés internationaux dans la ville d’El-Dhere, située entre les régions du Moyen-Shabelle et de Hiiran », a précisé le responsable somalien lors d’une conférence de presse dans la capitale Mogadiscio.

Il a ajouté que l’opération visait un rassemblement d’environ 200 éléments d’Al Shabab, parmi lesquels 12 dirigeants, qui se préparaient à mener une attaque contre les zones dont le mouvement a perdu le contrôle la semaine dernière, ajoutant que 10 commandants du groupe ont été tués dans l’offensive sécuritaire.

Les unités de l’armée, en coopération avec la population locale, ont réussi à reprendre la ville d’El-Dhere jusqu’ici contrôlée par le mouvement terroriste, a-t-il déclaré, expliquant que la ville constitue un lieu stratégique pour les éléments terroristes entre les régions de Moyen-Shabelle et Hiiran.

Par ailleurs, M. Al-Adala s’est félicité de l’augmentation du nombre de combattants qui se sont rendus à l’armée somalienne depuis le début des opérations militaires en août dernier.

Dans la même catégorie