ANP La Vision de SM le Roi et les Initiatives Royales pour l’Afrique mises en avant à Sotchi par M. Bourita MAP La voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (M. Bourita) ANP Le DNPGCA forme des enquêteurs sur la collecte des données sur la sécurité alimentaire des ménages à Diffa MAP Les afro-députés planchent sur la finance durable, la préparation aux catastrophes et la croissance industrielle AIP La région du Poro invitée à s’approprier le code de l’eau pour une gestion durable des ressources hydriques MAP Participation de M. Nasser Bourita à Sotchi à la 1ère Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique MAP Le Burkina Faso adopte de nouveaux textes pour désengorger les prisons AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles APS La maîtrise des nouvelles technologies, un élément essentiel pour la stratégie militaire (officier)

Somalie: le PAM a besoin de plus de 350 millions USD pour intensifier son aide


  28 Octobre      23        Société (47022),

 

Mogadiscio, 28/10/2023 (MAP) – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé avoir besoin de 351 millions de dollars pour intensifier son aide humanitaire en Somalie au cours des six prochains mois.

Des millions de personnes en Somalie ont été poussées vers la faim et l’insécurité en raison des répercussions de décennies de conflit armé, de précipitations irrégulières, de pauvreté et de déplacements internes, a expliqué l’agence onusienne, faisant savoir qu’entre octobre et décembre environ 4,3 millions de personnes seraient confrontées à une insécurité alimentaire de niveau critique ou pire, avec un million de personnes souffrant d’une famine extrême.

Le nombre d’enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition aiguë a baissé en 2023 et se situe à 1,5 million, mais 331.000 enfants risquent encore de souffrir de malnutrition sévère, potentiellement mortelle, a ajouté le PAM dans son dernier rapport.

Selon le même document, environ 1,2 million de personnes vivant dans des zones rurales, urbaines et des sites de personnes déplacées à l’intérieur du pays le long des plaines inondables sont confrontées à des menaces imminentes d’inondation en raison de l’effet combiné d’El Nino et d’un phénomène du dipôle positif de l’océan Indien pendant la saison des pluies du Deyr (d’octobre à décembre).

Dans la même catégorie