MAP Nigeria : 13 personnes tuées par des hommes armés dans le centre du pays MAP La coopération dans le domaine agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et plusieurs de ses homologues africains MAP Ligue des champions (Demi-finale aller) : Le TP Mazembe et Al Ahly font match nul (0-0) ANP Niamey : le M62 salue la décision des autorités nigériennes de contrôler les ressources naturelles du pays APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / La prochaine session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien se tiendra à Dakar (officiel) APS SENEGAL-GAMBIE-COPERATION / Faye et Barrow promettent de travailler à faire progresser les relations bilatérales APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / Dakar et Banjul conviennent de maintenir leur Conseil présidentiel bilatéral MAP Bangui: Au moins 58 morts dans un naufrage (protection civile) ATOP L’Assemblée nationale Togolaise adopte la proposition de loi de révision de la Constitution en deuxième lecture, à la suite d’une consultation nationale ATOP M. Meyisso élu membre de la cour constitutionnelle

Sommet  »Dakar 2 »: Des Premières Dames assistent à une exposition sur la culture sénégalaise


  25 Janvier      106        Culture (900),

 

Dakar, 25 jan (APS) – La Première Dame, Marième Faye Sall, a organisé mercredi, au Palais de la République, une exposition sur la culture sénégalaise en présence des épouses des chefs d’Etat du Burundi et d’Irlande, en marge de la deuxième édition du Sommet de Dakar sur l’agriculture et la sécurité alimentaire, a constaté l’APS.

Cette exposition a valorisé des facettes de la culture sénégalaise allant des bijoux, aux plats locaux, en passant par la maroquinerie et la couture.

Au son de l’hymne de la jeunesse et de la Kora, des stylistes comme Collé Ardo Sow, des bijoutiers du Village artisanal de Soumbédioune, des artisans du fer, ont exposé leurs produits artisanaux dans la salle des banquets où s’est tenu l’évènement.

Amadou Sarr, un des exposants spécialisé dans la maroquinerie, a exposé sa marque ’’Maraz’’ qui selon lui, ‘’est une production 100% sénégalaise’’.

‘’Cette exposition participe à la visibilité de la culture sénégalaise », a dit le présentateur Massamba Guèye.

Sur un tableau, l’on peut découvrir ‘’une famille sénégalaise où la grand-mère est train de préparer une bouillie de mil’’, a-t-il expliqué.

Les produits alimentaires sont aussi mis en exergue, ‘’en droite ligne » avec le thème du sommet  de Dakar, ‘’Libérer le potentiel de l’Afrique’’, a ajouté M. Guèye.

La Première Dame, Marième Sall, a offert cette exposition, au Palais de la République, à Angeline Ndayishimye du Burundi et Sabina Coyne d’Irlande.

Ces dernières accompagnent leurs époux au Sommet sur l’agriculture et la sécurité alimentaire qui se tient du 25 au 27 janvier sur le thème : ‘’Libérer le potentiel de l’Afrique’’.

Cette exposition a vu la participation des épouses d’ambassadeurs accrédités au Sénégal. »

Dans la même catégorie