ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Sommet UA 2019 : Réunion préparatoire de la rencontre des premières dames africaines


  4 Juillet      68        LeaderShip Feminin (320),

   

Niamey, 4 juil (ANP)- Une réunion technique préparatoire au sommet de l’organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) se tient au Palais des Congrès de Niamey, ce jeudi 4 juillet 2019.

Le sommet des premières Dames qui sera parrainée par la première Dame du Niger, Mme Aïssata Issoufou. aura lieu en marge du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA) à Niamey le 7 et 8 juillet 2019, indique-t-on.

Appelée organisation des premières dames d’Afrique pour la lutte contre le SIDA (OPDAS), cette organisation a élargi ses actions à d’autres domaines couverts par les questions développement en général. En effet, en plus de la lutte contre le SIDA, plusieurs premières Dames s’investissent dans domaines tels le social, l’économique, d’où la prise en compte des questions de développement dans l’intitulé générique de l’organisation.

L’OPDAS devenue Organisation des Premières Dames pour le Développement (OPDAD) tiendra sa 23ème Assemblée générale aux bords du fleuve Niger.

Dans la même catégorie