MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

Soudan : Deux morts lors de manifestations à Khartoum (police)


  25 Janvier      40        Evénements (464), Photos (4359), Société (34557),

   

Khartoum, 25/01/2019 (MAP) – Deux personnes ont trouvé la mort jeudi à Khartoum lors des manifestations contre le pouvoir, a indiqué vendredi aux médias le général Hashim Abdelrahim, porte-parole de la police soudanaise.

Des centaines de manifestants sont descendus jeudi dans les rues au Soudan, notamment à la capitale Khartoum, et à Omdourman, ville voisine, pour protester contre le pouvoir. La police a dispersé plusieurs marches en direction du palais présidentiel et fait usage de gaz lacrymogène.

Jeudi, un haut responsable soudanais avait rapporté la mort d’un manifestant au cours d’un rassemblement à Omdourman. De son côté, un comité de médecins lié à l’Association des professionnels soudanais, à la tête de la contestation, avait indiqué que deux manifestants avaient été tués jeudi, précisant que le manifestant à Omdourman a été tué par des balles réelles et un autre manifestant est décédé en détention.

Plusieurs personnes ont été arrêtées vendredi et accusées de « troubles à l’ordre public », fait savoir le porte-parole de la police, notant qu’un homme qui portait un pistolet a été détenu et une voiture « équipée d’un système de communication à longue distance » a été saisie.

Depuis le 19 décembre, le Soudan est secoué par un mouvement de protestations engendré par la décision du gouvernement de tripler le prix du pain. Le bilan officiel de la contestation est désormais de 30 morts.

Dans la même catégorie