Tougan, (AIB)- Les premières autorités de la province du Tougan ont échangé le vendredi 20 septembre 2024 à Tougan avec la population sur la situation sécuritaire qui prévaut dans ladite province. Cette rencontre présidée par le haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo qui avait à ses côtés, le Président de la délégation spéciale communale (PDS) de Tougan, Ouiougou Tiendrébeogo et le commandant du 52e Régiment d’infanterie commando( RIC) basé à Tougan.
D’entrée de jeu, le président de la séance par ailleurs haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo a indiqué que l’objectif de cette rencontre est de permettre aux populations d’avoir l’information juste sur les questions préoccupantes de l’heure.
Selon M. Badolo, la rencontre a permis aux participants de poser directement leurs questions aux autorités et d’avoir les réponses à leurs préoccupations.
A cet effet, ils ont échangé sans langue de bois avec la population, toute chose qui a permis de recueillir des suggestions pour le retour de la paix dans la province.
Le premier responsable de la province a appelé les populations de la province du Sourou à payer leurs taxes pour le développement de la localité.
« Nous demandons aux populations surtout aux contribuables de la ville de Tougan à s’acquitter de leurs obligations fiscales, afin de pouvoir accompagner les autorités locales dans toutes les initiatives qui concourent à la sécurisation de la ville », a-t-il exhorté.