MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc APS SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Théâtre : des pistes de solutions proposées pour régler la crise MAP Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 34.297 avec 866 décès depuis début 2024 (CDC Afrique) ACI Congo/Economie: Lancement des travaux pour l’élaboration de l’indice de pauvreté multidimensionnelle ACI Congo/Côte d’Ivoire: Vers le déploiement des initiatives axées sur la sécurisation routière ANP Niger : Cérémonie de lancement de la plate-forme digitale ‘’Naney Yarda‘’

Sourou : Les premières autorités de la province échangent avec la population sur Situation sécuritaire


  23 Septembre      3        Société (46591),

 

Tougan, (AIB)- Les premières autorités de la province du Tougan ont échangé le vendredi 20 septembre 2024 à Tougan avec la population sur la situation sécuritaire qui prévaut dans ladite province. Cette rencontre présidée par le haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo qui avait à ses côtés, le Président de la délégation spéciale communale (PDS) de Tougan, Ouiougou Tiendrébeogo et le commandant du 52e Régiment d’infanterie commando( RIC) basé à Tougan.

D’entrée de jeu, le président de la séance par ailleurs haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo a indiqué que l’objectif de cette rencontre est de permettre aux populations d’avoir l’information juste sur les questions préoccupantes de l’heure.

Selon M. Badolo, la rencontre a permis aux participants de poser directement leurs questions aux autorités et d’avoir les réponses à leurs préoccupations.

A cet effet, ils ont échangé sans langue de bois avec la population, toute chose qui a permis de recueillir des suggestions pour le retour de la paix dans la province.

Le premier responsable de la province a appelé les populations de la province du Sourou à payer leurs taxes pour le développement de la localité.

« Nous demandons aux populations surtout aux contribuables de la ville de Tougan à s’acquitter de leurs obligations fiscales, afin de pouvoir accompagner les autorités locales dans toutes les initiatives qui concourent à la sécurisation de la ville », a-t-il exhorté.

Dans la même catégorie