AIB Sahel/CCR : Les innovations de la loi sur la sécurité sociale des agents publics expliquées aux acteurs AIB Pagne du 8-mars 2025 : La FENAKOD reconnaissante du choix de kôkô dunda AIB Burkina : L’hôpital de Bogodogo veut réduire la mortalité maternelle AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show »

Sous le signe du renforcement du partenariat médiatique russo-africain


  28 Juillet      33        Coopération (2796),

 

St-Petersburg, 27 juil (ANP) – L’agence de presse de la Russie, Tass, a signé ce jeudi à Saint-petersburg, Russie un mémorandum d’entente de partenariat avec 4 agences de presse de l’Afrique.
Il s’agit de Algérie Presse Service, APS de l’Algérie, de l’Agence congolaise d’information, ACI, de New Ziana de Zimbabwe  et ADIAC de Congo-Kinshasa.
Cet accord porte sur les échanges de contenus, d’expériences, de renforcement de capacité.
L’agence russe a annoncé son projet de créer des bureaux en Afrique et du renforcement du partenariat avec les média africains en proposant des contenus adaptés.
Dans le cadre d’un forum médiatique en marge du sommet Afrique-Russie, une trentaine de journalistes invités ont suivi jeudi  une table ronde sur le thème : Russie-Afrique, lutte contre les stéréotypes, le rôle des média dans la formation d’une image positive.
Ce vendredi, il est prévu des échanges sur l’impact des nouveaux défis mondiaux et de l’économie de sanctions sur le partenariat médiatique entre l’Afrique et la Russie: problèmes et solutions.
Enfin, le dirigeant russe et son homologue des Comores, président en exercice de l’UA s’adresseront aux journalistes participant au forum des média.
Ces activités se déroulent dans le cadre du sommet russo-africain.
Tass est la principale agence publique russe créée il y a près de 120 ans. Elle dispose d’un bureau sur la station spatiale internationale. Elle couvre 4 pays du continent avec des correspondants.
Elle produit plus de 3000 nouvelles par jour et propose plus de 70 produits informatifs.

Chegou Abdourahamane

Dans la même catégorie