AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Spécial 1er août / 1er Août 2021 : Un seul acte solennel pour marquer l’événement à Natitingou


  2 Août      38        Politique (25155), Société (44853),

 

Porto-Novo, 02 août 2021 (ABP) – Le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah et le maire de la commune Natitingou Taté Ouindéyama, entourés des officiers supérieurs et commandants des différentes forces militaires et paramilitaires du département, ont procédé au dépôt de gerbe au monument aux morts, érigé dans l’enceinte de la place de l’indépendance, seule cérémonie solennelle prévue, dans le département, pour marquer le 61e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.
En tenue de commandement, le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, a fait son entrée dans l’enceinte de la place de l’indépendance de Natitingou à 8 heures 50 minutes. Ponctualité oblige pour cette cérémonie prévue pour 9 heures. Accueil majestueuse de l’autorité par le haut commandement militaire du département. Au rythme des fanfares et du drapeau national flottant au gré du vent, le préfet consacre à la revue de troupes.
En toute responsabilité et avec la solennité dédiée à la cérémonie, Lydie Déré Chabi Nah et le maire Taté Ouindéyama, ont ensuite procédé, au dépôt de gerbe au monument aux morts, bâti en grandeur nature dans l’enceinte de la légendaire place de l’indépendance de la localité.
En lieu et place d’un discours bilan, comme à l’accoutumé, c’est un appel au travail, dans un élan collectif et avec plus de responsabilité que l’autorité préfectorale a lancé à l’endroit du peuple de l’Atacora. « Au nom des populations de l’Atacora, je voudrais remercier le chef de l’Etat pour le travail qui a été fait au cours du premier quinquennat, j’invite une fois encore le peuple de l’Atacora à accompagner la dynamique du nouveau quinquennat, pour qu’ensemble pour puissions travailler pour préserver et consolider les acquis », a exhorté, Lydie Déré Chabi Nah.
Pour le maire de la commune de Natitingou, le gouvernement a vue juste en optant pour une célébration aussi sobre que simplifiée. « La santé avant tout, Dieu nous prête longue vie, l’année prochaine on pourra fêter dans la liesse populaire », a prié l’autorité communale.

Dans la même catégorie