AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Spécial 1er août / Célébration du 61ème anniversaire d’indépendance du Bénin à Aplahoué


  2 Août      114        Politique (25167), Société (44869),

 

Porto-Novo, 02 août 2021 (ABP) – Le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji a, dans le cadre de la célébration du 61ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, procédé au dépôt de gerbe ce dimanche, à la place du monument aux morts pour la liberté d’Aplahoué, en présence des membres de la CAD et du conseil communal d’Aplahoué.
Accompagné du maire d’Aplahoué Maximum Allossogbé, le préfet a sacrifié au traditionnel dépôt de gerbe dans le cadre de la fête d’indépendance du Bénin célébrée dans la sobriété, en raison de la pandémie du covid-19. Des progrès considérables ont été faits depuis l’accession du Bénin à l’indépendance selon Christophe Mègbédji, qui souhaite que l’on puisse continuer dans cette dynamique pour permettre au Bénin d’amorcer réellement son développement. « Des pas ont été faits, mais beaucoup reste à faire, le gouvernement en est conscient, le développement est un processus et des étapes à franchir les unes après les autres. Nous sommes désormais dans le concret, le temps des discours est révolu », a-t-il déclaré.
Au niveau départemental, l’autorité préfectorale n’entend pas baisser la garde dans la lutte contre les violences faites aux femmes, surtout aux filles qui ont besoin d’être épanouies. « La lutte contre les violences faites aux filles est notre crédo parce qu’elles ont besoin d’être épanouies, pour qu’on ne dise pas demain qu’il y a eu de discrimination », a-t-il fait savoir. La gouvernance foncière dans le département selon Christophe Mègbédji, a connu des efforts remarquables. Par ailleurs, il a invité les maires et les élus locaux à œuvrer pour que la paix et le développement soient les « choses les mieux partagées » de tout le monde.

Dans la même catégorie