AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Spécial 1er août / « Il n’y a pas d’indépendance acquise, l’indépendance s’entretient », préfet Bienvenu Milohin


  2 Août      42        Politique (25167), Société (44869),

 

Porto-Novo, 02 août 2021 (ABP) – Le préfet du département du Mono, Bienvenu D. Milohin a, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, déclaré qu’il n’y a pas d’indépendance acquise.
Pour le préfet Bienvenu D. Milohin l’indépendance s’entretient et il ne saurait y avoir d’indépendance sans développement. Pour lui, dans le contexte de réformes courageusement engagées et entretenues par les gouvernements successifs de son excellence, Patrice Talon et dont, précise-t-il, « unanimement nous constatons les fruits », l’urgence, estime-t-il, « nous invite à répondre promptement et efficacement à cet appel du devoir digne de tout citoyen ».
« Ensemble, mobilisons-nous pour, non seulement pérenniser les acquis reçus en héritage de nos pères et mieux accentuer les efforts pour la révélation et l’élévation de notre commune patrie dans le concert des nations », a-t-il lancé.
Ensemble, ajoute-t-il, « main dans la main, engageons-nous dans cette marche irréversible pour un Bénin prospère qui nous rend si fier du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ».
A souligner que la commémoration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Bénin, a été l’occasion pour le préfet Milohin, de rendre hommage aux pères fondateurs de la République, à tous ceux qui ont donné de leur force, de leurs énergies, de leurs luttes et parfois de leur vie sur ce chemin de l’édification de la Nation.

Dans la même catégorie