MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Sport / Bilan exercice 2020-2021 à la fédération béninoise de Judo


  11 Octobre      62        Sport (12688),

 

Porto-Novo, 11 Oct. 2021 (ABP)- En prélude à l’assemblée générale élective du 17 octobre prochain, les membres du comité exécutif de la fédération béninoise de Judo, sous la houlette du président Anicet Glitho, ont fait le bilan de l’année exercice 2020-2021, dimanche, à la faveur de leur assemblée générale extraordinaire, à l’issue de laquelle le procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire du 11 novembre 2019 a été adopté à l’unanimité des vingt-deux présidents de clubs présents sur les trente et un, a constaté l’Agence Bénin Presse.
Au cours des assises portées par quatre points inscrits à l’ordre du jour, le secrétaire général de la fédération béninoise de Judo, Eric Alofa, a fait le dispatching des différents rapports à présenter. Souhaitant la bienvenue aux participants, le président Anicet Glitho, a présenté le rapport moral de l’institution. En ce qui concerne le rapport d’activité des années 2019-2020 et 2020-2021, il a été lu par le secrétaire général adjoint Aristide Ayelesso. Occupant le poste de trésorier général à la FBJ, Wilfrid Jocoué a présenté le bilan financier des deux saisons sportives, puis le rapport technique a été lu par le directeur technique national, Abraham Sagbohan.
Soulignons qu’au nombre des points inscrits à l’ordre du jour, celui relatif à l’affiliation des clubs à la fédération béninoise de Judo, a suscité beaucoup de débats, suivi des explications par le SG avec l’appui des textes qui régissent la fédération. A sa suite, tant de préoccupations à savoir des questions, des doléances et des suggestions ont été soulevées et le SG n’a pas hésité à satisfaire les participants.
Présent à cette assemblée générale extraordinaire, Loko Germain, ancien président du comité national olympique et sportif du Bénin, a apporté des clarifications sur la question de la représentativité du Judo béninois dans tous les départements suivie des méthodes de gestions, lesquelles passeront par une synergie d’actions de tous les acteurs. Des explications qui ont été idéalement appréciées par les participants, qui ont promis de les mettre en exécution pour le rayonnement du Judo au Bénin.

Dans la même catégorie