MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Sport / L’équipe de la commune d’Adja-Ouèrè remporte le trophée du tournoi de l’UP au niveau du Plateau


  31 Août      56        Sport (12730),

 

Porto-Novo, 31 Août 2021 (ABP)-L’équipe de la commune d’Adja-Ouèrè, a remporté dimanche par le score d’un but à zéro, le trophée de la phase départementale du tournoi de football initié par le parti Union progressiste (UP) dans le Plateau, à la faveur d’un match qui l’a opposé à celle de Pobè, au stade Jean Pierre Gascon de Pobè, en présence des amoureux du football, des responsables du parti dans le département du Plateau et des autorités politico administratives.
Au cours de ce match, c’est le dosa N°10 Jules Elégbédé de l’équipe de la commune d’Adja-Ouèrè qui a ouvert le score à la 42ème minutes de la première partie du jeu. Un score maintenu jusqu’à la fin de ladite partie.
Malgré la domination des joueurs de cette équipe par ceux adverses dès le début de la seconde partie, le score est resté inchangé. L’équipe d’Adja-Ouèrè est restée stable et les onze joueurs ont su maitriser le jeu jusqu’à la fin des 90 minutes en dépit des tractations de l’adversaire pour égaliser.
Sortie victorieuse à la fin du temps réglementaire, l’équipe de la commune d’Adja-Ouèrè a remporté le trophée prévu pour la phase départementale du tournoi de l’Union progressiste dans le Plateau, avec un jet de maillots et des chaussettes.
Celle de Pobè, qui a discuté cette rencontre avec Adja-Ouèrè, est repartie quant à elle avec un jet de maillots également et des chaussettes.
Le coordonnateur départemental dudit tournoi dans le Plateau, le député Razack Abiossè, à la fin de la rencontre, a dit ses encouragements à l’endroit des équipes de Kétou, d’Ifangni et de Sakété, éliminées avant la phase finale qui, à l’en croire n’ont pas démérité. Il les a invités à garder le flambeau très haut les années à venir afin de tirer la victoire de leur côté.
Exhortant l’équipe d’Adja-Ouèrè qui est appelée désormais à représenter le département du Plateau pour la suite du tournoi au niveau national à se mettre sérieusement au travail, l’élu du peuple, a souligné que la phase nationale n’est pas comme celle départementale. « C’est un grand chemin de croix et ce n’est que le début d’un marathon. Que l’équipe d’Adja-Ouèrè ne pense pas encore qu’elle est celle victorieuse », a-t-il indiqué avant d’appeler les populations du Plateau à s’unir et à soutenir l’équipe d’Adja-Ouèrè pour le reste afin que la victoire finale soit du côté du département du Plateau.
Pour sa part, le directeur départemental des sports du Plateau, Djamal Issa a salué le jeu de l’équipe d’Adja-Ouèrè et notifié que cette dernière sera à la hauteur du reste. Saluant l’initiative, il a souligné que ce tournoi a permis de retrouver les talents cachés dans les communes et a souhaité que les autres formations politiques emboitent les pas à l’UP à travers de telle initiative afin de permettre aux militants d’être également ensemble pour les sports et les loisirs.

Dans la même catégorie