AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Sport / Ufoa Zone B : Le Ghana joue la finale face aux Étalons Juniors du Burkina-Faso


  17 Décembre      67        Sport (12592),

 

Porto-Novo, 17 déc. 2020 (ABP) – Les demi-finales du tournoi de l’Ufoa zone B ont été jouées mardi au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo à l’issue desquelles et Ghanéens et Burkinabé ont respectivement gagné contre le Niger et la Côte-d’Ivoire.
C’est finalement aux tirs au but que les Black Starlettes du Ghana ont validé leur billet pour la finale face au Mena du Niger sur un score de(5-3 ; t.a.b). Durant le temps réglementaire, les deux formations ont fait un score de zéro but partout.
A première période, l’équipe Ghanéenne a gagné en possession de balle tout en montrant sa suprématie de formation favorite. En témoigne les franches occasions de Benjamin Alloman(29e et 36e) minutes de jeu.
Mais en deuxième période, les Nigériens sont devenus plus agressifs dans la surface de réparation sans compter sur la rigueur défensive de l’adversaire. Au terme de la rencontre, ce sont les hommes d’Abdul karim Zito qui ont emporté et d’office qualifiés pour la phase finale de la compétition en Mauritanie en 2021
Quant à la seconde demi-finale, elle a mis aux prises les Étalons Juniors face aux Éléphanteaux de la Côte-d’Ivoire. Au bout des 90 minutes âprement disputées, les Burkinabé ont remporté par un score sans appel de quatre buts à un.
Ahmed Ouattara à ouvert le score (2e) et dix minutes plus tard Fiacre Kwame Botoue inscrit le second but. Mais Brahima Ouattara a réduit la marque pour la Côte-d’Ivoire (28e). A la reprise plus précisément (72e) Ibrahim Bance a donné l’avantage aux siens en inscrivant le troisième but avant qu’Yves Clovis Ouedraogo ne scelle définitivement le sort des Ivoiriens pour la quatrième réalisation.
La finale se jouera le samedi 19 décembre prochain. Ces deux représentants de la zone B rejoignent la Gambie, la Mauritanie (pays hôte), l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie et le Mozambique déjà toutes qualifiées.

Dans la même catégorie