APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sport-Ufoa zone B: Une entame de compétition ratée pour les Écureuils juniors du Bénin


  6 Décembre      68        Sport (12694),

 

Porto-Novo, 06 déc. (ABP) – Le tournoi Ufoa zone B qualificatif pour la CAN des moins de vingt ans en Mauritanie en 2021 a, démarré au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, avec à l’arrivée, la défaite des Béninois sur un score de un but à zéro contre le Mena Junior du Niger..
Menés au score depuis la 39e minutes de jeu, but de Aboulaye Ibrahim, les Écureuils Juniors ont lourdement perdu face au Mena du Niger pour la rencontre inaugurale.
Manque de précision dans les passes, animation de jeu terne, une défense timorée, manque d’anticipation dans les actions, sont les imperfections qui ont caractérisé la première période des Écureuils.
Au second acte, les protégés de Mathias Deguenon ont mis la pression pour rétablir la parité. Mais ils se sont heurtés contre une muraille défensive nigérienne qui a joué regroupés pour conserver le score.
Pour le compte de leur prochaine sortie, les coéquipiers de Katchon Abiola joueront le mardi 08 face aux Eperviers Juniors du Togo.
La deuxième rencontre de cette première journée a mis aux prises les Eperviers Juniors avec les Étalons du Burkina-Faso.
Karim Dermane a ouvert le score sur penalty(39e) minutes pour les Togolais avant la pause. Mais Kwamey Jean-Fabrice du Burkina a égalisé(63e) en deuxième mi-temps.
Au classement dans ce groupe A, le Mena du Niger est leader avec trois points devant les Eperviers, Étalons , 1 point et les Écureuils zéro point.

Dans la même catégorie