AIP La gestion du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition concédée à la Côte d’Ivoire AIP Abidjan: Des experts planchent sur la planification énergétique pour les régions de l’Afrique de l’Ouest AIP Une émissaire américaine en visite en Côte d’Ivoire pour le renforcement des partenariats économiques entre les deux pays MAP SM le Roi préside un Conseil des ministres consacré aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 MAP AIF 2024 : Mme Benali relève l’importance d’une infrastructure énergétique durable dans le développement de l’Afrique ANG Saúde pública/Presidente da República recomenda bom uso do Serviço da Telemedicina lançado no Hospital Militar Principal AIP La Coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire appelle à renforcer le leadership inclusif AIP La « Croisière verte » en voitures électriques à zéro émission fait escale à Abidjan AIP Migrations et développement : l’ENA planche sur les enjeux régionaux à Abidjan MAP Latefa Ahrrare dans le jury du Festival international du Film de Bruxelles à Dakar

Sports: Le ministre Adjé Silas Metch s’engage à promouvoir les sports nautiques


  25 Novembre      4        Sport (13928),

 

Grand-Lahou, 25 nov 2024 (AIP) – Le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie (MDSCV), Adjé Silas Metch, s’est engagé samedi 22 novembre 2024 à Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) à promouvoir les sports nautiques pour offrir des activités saines à la jeunesse et identifier des talents dans cette discipline.

Le ministre a souligné l’importance de promouvoir toutes les disciplines sportives, y compris les sports nautiques, afin de renforcer la visibilité et les performances du sport ivoirien à l’international. « Nous allons identifier des talents dans les villages, les former et les rendre compétitifs pour porter haut les couleurs de notre pays », a déclaré M. Adjé Silas Metch.

Les populations du littoral Avikam ont salué cette initiative, estimant qu’elle mettra en lumière les atouts de leurs villages au-delà de la pêche. Le porte-parole de ces populations, Pr Lavry Grah Nazaire, a affirmé que ces sports permettront de donner une nouvelle image aux villages du littoral. « Nous comptons sur le soutien des autorités pour rehausser l’image de nos localités à travers le sport », a-t-il ajouté.

Les dix-neuf villages du littoral Avikam, situés entre la lagune et la mer, pratiquent régulièrement des activités telles que la course de pirogues, une tradition ancrée dans leur culture.

Dans la même catégorie