AIB Burkina: des terroristes neutralisés près de Tikaré AIB Burkina : Faso Action Solidaire offre des bourses d’étude et fournitures scolaires aux enfants de FDS tombés au front AIP Afreximbank appelle à privilégier les sociétés de commerce d’exportation pour stimuler la participation des PME africaines au commerce mondial AIP L’essor du marché du livre numérique constitue un potentiel économique important pour le marché ivoirien et congolais (Communiqué) AIP L’évènement digital dénommé « Invest in Côte d’Ivoire – Economie Numérique » prévu le 5 octobre à Abidjan (Communiqué) AIP La CNAESCOM-CI s’engage dans la formation pour la prévention de l’hypertension artérielle et du diabète en Côte d’Ivoire AIP La CEDEAO sensibilise les agents de l’immigration et les conducteurs transfrontaliers de transports en commun de la Gambie sur la carte d’identité biométrique AIP La BAD et la Commission de la CEDEAO évaluent la mise en œuvre de la Stratégie de l’intégration régionale (Communiqué) MAP Bank Of Africa: le RNPG en hausse de 12% au S1-2023 MAP Communiqué du Cabinet Royal

Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou


  30 Mai      48        Economie (19296),

 

« Kédougou, 30 mai (APS) – Le conseil régional de la consommation de Kédougou a procédé ce mardi à l’homologation des prix du sucre cristallisé et de l’huile de palme raffiné, lors d’une réunion présidée par la gouverneure de la région, Mariama Traoré, a constaté APS.

»Suite à l’évolution du marché international, il était question de revoir les prix qui se pratiquaient dans les marchés de Kédougou pour soulager les populations », a expliqué Abdoulaye Sarr, chef de service régional du commerce.

Le prix du sucre cristallisé a connu une hausse légère tandis que celui de l’huile de palme raffiné a enregistré une baisse à Kédougou suite à l’évolution du marché international.

»Dans le département de Kédougou, le prix du sucre en gros est fixé à 33 000 francs CFA tandis que le demi-gros est fixé à 33 500 FCFA. Le prix au détail est fixé à 750 francs CFA le Kg », a dit Abdoulaye Sarr.

Il a ajouté qu’à Saraya et Salémata, le prix en gros est fixé à 34 000 FCFA tandis que le demi-gros est de 35 500 francs. Le Kg est cédé à 775 francs CFA.

Pour l’huile de palme raffiné, le prix du bidon de 20 litres est fixé à 21 500 FCFA tandis que le demi-gros est vendu à 22 000 francs. Le litre revient à 1250 FCFA.

A Salémata et Saraya, le prix du gros est fixé à 22 000 FCFA tandis que le demi-gros est fixé à 22 500 FCFA. Le litre est vendu à 1275 francs CFA.

Le chef de service régional du commerce a demandé aux commerçants de respecter les prix homologués qu’ils doivent afficher de façon visible et lisible dans les lieux de vente, conformément à la réglementation.

Dans la même catégorie