MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Sud-Kivu: Une maladie similaire à la gale fait de ravage à la prison centrale de Kabare


  22 Janvier      57        Santé (15367),

 

Bukavu, 22 janv. 2020 (ACP) – une maladie contagieuse similaire à la gale fait actuellement  de ravage à la prison de Kabare qui d’une penurie en denrées alimentaires  et des médicaments, dénoncent les défenseurs des droits humains(DDH) et les familles des détenus de  cette prison.

Ces DDH invitent le gouvernement provincial du Sud-Kivu au respect de ses engagements en rapport avec les droits des détenus.
En réaction à cette situation, le ministre provincial  de la Justice et des Droits Humains, Jospin Bitafanwa qui  parle de la rupture de stock, rassure que le gouvernement provincial s’attèle y à apporter une solution.

Le député provincial Jérémie Basimane contre les conditions de détentions

Le député provincial, Jérémie Basimane  a fustigé les conditions de détention dans les prisons du Sud-Kivu et particulièrement  dans celles de Bukavu et Kabare.

Au cours d’un entretien avec l’ACP, Jérémie Basimane a dit qu’actuellement les pensionnaires de ces deux maisons carcérales manquent la nourriture et les médicaments, et une maladie similaire à gale est déjà signalée à la prison centrale de Kabare.

Cet élu du peuple a rappelé qu’un détenu, outre les droits à la liberté, jouit également de tous les autres droits avant d’inviter le gouvernement du Sud-Kivu au respect des droits des détenus.
Jérémie Basimane dit avoir adressé une deuxième correspondance au ministre de la Justice et des droits humains au Sud-Kivu et dit attendre  sa reponse.

ACP/Fng/ACP/FNGMay/CFM/GMM/AWA/JFM

Dans la même catégorie