AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Sud-Kivu: Une maladie similaire à la gale fait de ravage à la prison centrale de Kabare


  22 Janvier      36        Santé (12454),

   

Bukavu, 22 janv. 2020 (ACP) – une maladie contagieuse similaire à la gale fait actuellement  de ravage à la prison de Kabare qui d’une penurie en denrées alimentaires  et des médicaments, dénoncent les défenseurs des droits humains(DDH) et les familles des détenus de  cette prison.

Ces DDH invitent le gouvernement provincial du Sud-Kivu au respect de ses engagements en rapport avec les droits des détenus.
En réaction à cette situation, le ministre provincial  de la Justice et des Droits Humains, Jospin Bitafanwa qui  parle de la rupture de stock, rassure que le gouvernement provincial s’attèle y à apporter une solution.

Le député provincial Jérémie Basimane contre les conditions de détentions

Le député provincial, Jérémie Basimane  a fustigé les conditions de détention dans les prisons du Sud-Kivu et particulièrement  dans celles de Bukavu et Kabare.

Au cours d’un entretien avec l’ACP, Jérémie Basimane a dit qu’actuellement les pensionnaires de ces deux maisons carcérales manquent la nourriture et les médicaments, et une maladie similaire à gale est déjà signalée à la prison centrale de Kabare.

Cet élu du peuple a rappelé qu’un détenu, outre les droits à la liberté, jouit également de tous les autres droits avant d’inviter le gouvernement du Sud-Kivu au respect des droits des détenus.
Jérémie Basimane dit avoir adressé une deuxième correspondance au ministre de la Justice et des droits humains au Sud-Kivu et dit attendre  sa reponse.

ACP/Fng/ACP/FNGMay/CFM/GMM/AWA/JFM

Dans la même catégorie