ANG Cooperação/”Reino de Marrocos vai continuar a disponibilizar bolsas de estudos para estudantes guineenses”, afirma Carlos Pinto Pereira ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité

Sud-Ouest/Effort de paix : Des examinateurs auCEP cotisent plus de 5 millions de F CFA


  30 Juin      8        Securité (3145),

 

Gaoua, (AIB)-Des examinateurs impliqués dans l’organisation du Certificat d’études primaires (CEP, 2024) dans la région du Sud-Ouest ont mobilisé 5 millions 272 mille 500 FCFA pour l’effort de paix.

À l’initiative de la direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sud-Ouest, plus de 2000 enseignants, encadreurs et le personnel administratif impliqués dans les examens scolaires du CEP et de l’entrée en 6ème de la session de 2024 ont décidé de reverser une partie de leur prise en charge au Fonds de soutien patriotique (FSP).
En tout, 5 272 500 FCFA ont été collectés pour soutenir la Transition dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Après avoir reversé la somme au trésor, le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sud-Ouest, Jean Joseph Somda, est venu présenter les pièces justificatives au gouverneur du Sud-Ouest, Boureima Savadogo.

La quittance de versement au trésor a été remise le mercredi 26 juin 2024 au gouverneur du Sud-Ouest, en présence des forces de défense et de sécurité.
Selon Jean Joseph Somda, l’initiative de contribution au FSP est partie de la rencontre préparatoire des examens à Diébougou, où les acteurs ont décidé à l’unanimité d’apporter leur contribution à l’effort de paix.
Il s’agit d’une cotisation volontaire qui prend en compte tous les acteurs impliqués dans les examens scolaires du CEP, session de 2024, a-t-il soutenu.
« Nous sommes très satisfaits, car au départ du projet, nous avions prévu de collecter 3 000 000 F CFA, mais nous avons collecté plus de 5 000 000 FCFA. Certains ont même cotisé au-delà de ce qui leur était demandé », s’est réjoui M. Somda, tout en précisant que la somme à cotiser pour les agents de la catégorie B était de 2 000 FCFA et 5 000 F CFA pour ceux de la catégorie A.

Le gouverneur de la région a exprimé sa gratitude aux initiateurs pour cette mobilisation de fonds.
« C’est l’occasion de remercier les initiateurs et tous ceux qui ont contribué volontairement. Cela démontre encore que nous avons au Burkina Faso des hommes qui pensent à la stabilité de leur pays », s’est réjoui Boureima Savadogo.
Il a profité de l’occasion pour inviter les autres couches de la région qui n’ont pas encore réagi à suivre l’exemple de la direction régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sud-Ouest.

Dans la même catégorie