MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

SYNPICS : LE NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL EN APPELLE AU SOUTIEN DE LA PROFESSION


  27 Janvier      336        Médias (2792),

 

Dakar, 26 jan (APS) – Le nouveau secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), Ahmadou Bamba Kassé, a appelé à une mobilisation de la profession afin de perpétuer et renforcer l’œuvre accomplie par le bureau sortant.

« Notre élection n’est qu’une étape. Le plus important est que tout le monde retrouve les rangs et se mobilise pour qu’ensemble nous puissions continuer le travail entamé par le bureau sortant », a-t-il réagi peu après l’officialisation de son élection à la tête du syndicat des journalistes du Sénégal.

Kassé, journaliste à l’Agence de presse sénégalaise, a notamment été élu secrétaire général du SYNPICS aux dépens de son confrère de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS), Khaly Nar Fall, à l’issue du 10ème congrès ordinaire du syndicat tenu samedi à Dakar.

Il succède à Ibrahima Khaliloullah Ndiaye, en poste depuis 2012, et dont le passage à la tête du syndicat a été marqué par l’adoption d’un Code de la presse et d’une nouvelle Convention collective des journalistes.

« Le prochain combat est de faire de sorte que les signataires de la Convention collective des journalistes la respectent. Nous sommes fatigués de constater que la plupart de nos confrères et consœurs sont mis dans une situation de précarité continue et quotidienne », a indiqué le nouveau leader du SYNPICS.

Il a également fait part de la volonté des membres du syndicat d’inscrire leurs actions dans la proposition et non pas seulement dans la revendication afin de mettre en place un  »projet d’épanouissement social des journalistes »

Dans la même catégorie